Marshmallow a enregistré une belle progression dans le parc Android le mois dernier, et cela ne devrait aller qu'en s'arrangeant avec l'arrivée de nouveaux smartphones alors que les mises à jour des anciens continuent. C'est notamment le cas chez Samsung. La dernière version de l'OS de Google a récemment commencé à apparaître sur les Galaxy Tab S2, mais aussi sur le Galaxy Note 4 avec quelques limitations géographiques toutefois dans le second cas. Il aura donc fallu attendre un peu plus longtemps chez nous qu'en Asie mais, cette fois, il semblerait bien que ce soit la bonne.
Les Galaxy Note 4 européens enfin mis à jour
Nos confrères de GSMArena sont récemment revenus sur la mise à jour vers Marshmallow du Galaxy Note 4 avec de bonnes nouvelles pour les utilisateurs européens. Le déploiement OTA a finalement débuté sur le Vieux Continent avec, selon leurs sources, plusieurs pays déjà concernés. La liste inclut le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Hongrie ainsi que l'Irlande. Vous remarquerez que la France n'est pas citée mais l'attente ne devrait plus être très longue désormais. Une affaire de quelques jours certainement.
Le plein de nouveautés
En attendant, penchons-nous un peu plus sur le contenu de cette mise à jour puisque GSMArena offre quelques détails intéressants. Le premier, c'est que la version de Marshmallow apportée est bien la dernière en date, à savoir la 6.0.1. Et elle arrive évidemment avec toutes les nouveautés attendues : Doze, Now on Tap, les permissions à la carte ou encore les emojis supplémentaires. S'ajoutent à cela quelques nouveautés liées à TouchWiz. La surcouche est donc aussi mise à jour avec une interface rafraîchie et quelques fonctions bonus comme la prise de note sur l'écran verrouillé (et même éteint), une fonction introduite avec le Galaxy Note 5.
Notez enfin que l'ensemble pèse près de 1,3 Go. Il faudra donc prévoir une bonne connexion Internet si vous ne voulez pas y passer trop de temps et, surtout, vous assurer d'avoir suffisamment d'espace disponible dans la mémoire interne.