Marshmallow continue de gagner du terrain chez HTC. Comme les autres, le Taïwanais avait donné la priorité à ses flagships (comprenez les One), mais les Desire n'ont pas été oubliés pour autant. Plusieurs figuraient dans la liste des terminaux éligibles communiquée au mois de septembre. Il faut juste un peu plus de patience et c'est d'autant plus vrai si vous êtes l'heureux possesseur d'un Desire 820 puisque c'est le troisième et dernier modèle de la gamme à attendre aujourd'hui encore sa mise à jour alors que les Desire EYE et Desire 816 ont commencé à recevoir les leurs en mars. Mais cela ne devrait plus trop tarder.
Marshmallow en cours de déploiement sur les Desire 820...
En réalité, le déploiement aurait déjà débuté pour la phablette lancée en début d'année 2015 chez nous puisque nos confrères de GSMArena ont reçu d'un de leurs lecteurs une capture d'écran permettant de le prouver. Elle provient logiquement d'un Desire 820 et montre les informations système avec la suite 6.0.1 pour la version d'Android. Il est également bon de noter que la surcouche Sense est mise à jour au passage même si ce n'est pas vers la dernière version, à savoir la 8.0 du HTC 10 mais vers la 7.0 inaugurée avec le One M9. Il ne faut pas trop rêver non plus...
Sense 8.0 sera sans doute distribué à partir du second semestre sur les anciens flagships. Du côté des Desire, rien n'est moins sûr en revanche. Surtout pour ceux qui iront alors sur leurs deux ans d'âge, comme le Desire 820. Nous ne compterions donc pas trop dessus à votre place.
...mais où exactement ?
Pour en revenir à Marshmallow, le déploiement a donc bien débuté, mais nos confrères ne sont malheureusement pas en mesure de préciser où. Cela ne semble pas être le cas en France en tout cas et, puisque HTC procède généralement par étapes, la mise à jour ne sera sans doute pas disponible chez nous dans l'immédiat. Mais il est toujours bon de constater que les choses avancent. Espérons tout de même que l'attente n'excédera pas un mois à compter d'aujourd'hui.