Aujourd'hui est un grand jour pour Lenovo. Le groupe chinois s'est non seulement approprié la marque Moto en annonçant la quatrième génération de Moto G, mais il est en plus intéressant de noter que c'est une génération un peu particulière. Elle compte un modèle de plus que les précédentes. Nous vous avons déjà présenté le successeur direct du Moto G (3e Gen.) en indiquant qu'il avait été présenté aux côtés d'une déclinaison Plus. L'heure est venue de découvrir ce qu'elle a de « plus » justement.
Le premier Moto avec lecteur d'empreinte
Comme le montraient les images en fuite et comme le montre également le visuel ci-dessus, le Moto G4 Plus est le premier Moto à être équipé d'un lecteur d'empreinte. Il a été caché dans un bouton sous l'écran et, selon Lenovo, il permettrait de déverrouiller le smartphone en moins de 750 millisecondes. Vrai ou faux, cela reste un ajout bienvenu pour la protection des données et ce n'est pas le seul. Loin de là même.
Appareil photo 16 mégapixels et plus de mémoire en option
Avec le lecteur d'empreinte arrive également un appareil photo de 16 mégapixels pour remplacer celui de 13 mégapixels présent au dos du Moto G4 classique. Il est de plus accompagné d'un autofocus laser qui épaulera l'autofocus à détection de phase pour plus d'efficacité (autofocus hybride). Enfin, le Moto G4 Plus est proposé avec différentes combinaisons pour la mémoire tout en conservant le port microSD pour l'extension : 2 Go ou 3 Go de RAM et 16 ou 32 Go de stockage.
Les deux nouveaux Moto G sont autrement identiques avec un écran Full HD de 5,5 pouces, un Snapdragon 617, un port SIM secondaire ou encore une batterie de 3000 mAh compatible avec la charge rapide. Sans oublier l'OS, à savoir Android 6.0.1 Marshmallow.
Lancement immédiat, en Inde au moins
Le lancement de la déclinaison Plus aura lieu dès demain, mercredi 18 mai, en Inde. Le modèle 2/16 Go a été annoncé à 13 499 roupies, soit environ 180 €, alors qu'il faudrait compter 1500 roupies de plus pour l'autre, soit environ 200 € au total. A noter que le chargeur Turbo serait dans son cas, et contrairement à celui du Moto G4, inclus dans le coffret.
Cela ne paraît pas excessif, mais les prix seront sans doute un peu plus élevés par chez nous... Attendons donc de voir ce qu'annonce Lenovo pour la France.