Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Alors que deux nouveaux Moto ont été présentés lors d'une conférence organisée à New Delhi aujourd'hui, le Moto G4 et sa déclinaison Plus, un troisième vient d'apparaître sur le portail américain de Motorola pour compléter la gamme : le Moto G4 Play. En voilà une surprise ! Mais est-elle bonne ? Pas vraiment puisque c'est le moins bien équipé de la bande... Il est même moins bien pourvu que le modèle de 2015 dans certains domaines.
Ecran HD, Snapdragon 410 et appareil photo 8 mégapixels
Alors que retrouve-t-on au menu de ce Moto G4 Play ? Premièrement, un écran HD de 5 pouces comme sur le Moto G (3e Gen.). Et ce n'est pas le seul point commun entre les deux modèles puisque l'on y retrouve également un Snapdragon 410 épaulé par 2 Go de RAM ainsi que 16 Go de mémoire interne. Un port microSD est évidemment aussi présent pour l'extension, ainsi qu'un second port SIM. Sans oublier la webcam, avec capteur 5 mégapixels et optique classique ouvrant à f/2.2.
S'ajoutent à cela un appareil photo de 8 mégapixels et une batterie de 2800 mAh.
L'ensemble est confiné dans un châssis reprenant les lignes des Moto G4 et animé par Android 6.0.1 Marshmallow.
Plus Moto E que Moto G
En résumé, ce Moto G4 Play est un Moto G (3e Gen.) doté d'un moins bon appareil photo mais d'une batterie plus puissante dans un nouveau châssis. Pas vraiment de quoi faire rêver. C'est peut-être la raison qui explique qu'il ait été exclu de la conférence de présentation des Moto G4 en Inde, à moins que ce ne soit parce qu'il s'agit d'une exclusivité américaine ? En tout cas, il n'est pour l'heure apparu sur aucun autre des portails régionaux de Motorola.
Affaire à suivre donc mais espérons au moins que, peu importe les marchés visés, il y arrivera avec un prix relativement bas. Pourquoi ne prendrait-il pas même la place du Moto E ?