Tout savoir sur : Samsung Galaxy S7 Active : après les photos, les visuels officiels
Samsung a lancé le Galaxy S7 avec une déclinaison Edge au mois de mars mais il en a certainement d'autres en réserve puisqu'il en lance plutôt trois ou quatre chaque année. Il serait donc étonnant qu'il s'arrête là pour 2016. Une seconde fait d'ailleurs particulièrement parler d'elles ces derniers temps. C'est le Galaxy S7 Active. Après avoir été repéré dans un listing d'imports, il est apparu sur quelques photos puis sur GFXBench. Et voilà quelques visuels officiels, même s'ils ne viennent pas directement de Samsung.
Un nouveau coloris dans la série Active
Il y en a deux. L'un a été diffusé sur Twitter. L'autre sur GalaxyClub. Le smartphone est évidemment le même des deux côtés à la différence qu'il est présenté avec différents coloris dont un jamais aperçu jusqu'ici, entre or et sable. C'est pourtant l'autre qui nous intéresse le plus. Il s'agit du camouflage militaire. Rien de nouveau à première vue puisque c'est celui du smartphone photographié en début de mois mais une petite différence a tout de même attiré notre attention.
Exclusivité temporaire seulement pour AT&T ?
Le logo AT&T visible sur les photos (ainsi que sur le Galaxy S7 Active doré d'ailleurs) n'apparaît pas sur le visuel. Si exclusivité il y a pour l'opérateur américain, comme c'est désormais le cas chaque année, elle ne devrait donc pas durer éternellement. C'est évidemment une bonne nouvelle pour nous même s'il reste encore des kilomètres à parcourir entre les frontières américaines et les notres. Il est d'ailleurs bon de rappeler que le Galaxy S6 Active était disponible au Canada mais pas chez nous par exemple...
Reste donc à croiser les doigts pour que le Galaxy S7 Active arrive jusqu'à nous. En attendant, profitons-en pour rappeler qu'il devrait conserver la plupart des composants du Galaxy S7 à l'exception de l'écran et de la batterie tout en ajoutant une coque renforcée contre les chocs mais sans doute aussi l'humidité, les températures extrêmes et autres éléments nocifs signées Mère Nature. Un smartphone sans compromis pour les baroudeurs, en somme.