Ca y est. Nous connaissons désormais les principales nouveautés d'Android N. Elles ont été présentées en conférence d'ouverture du Google I/O. Une présentation avant tout destinée aux développeurs participant à la conférence puisque le déploiement n'est pas prévu avant l'automne mais dont la portée va évidemment au-delà. C'est notamment une bonne occasion de s'offrir un peu de visibilité pour les constructeurs en annonçant qu'ils proposeront une mise à jour, même s'ils ne sont pas encore en mesure de dire quand exactement.
Trois smartphones HTC déjà assurés de passer à Android N
HTC ne s'est pas fait prier. Comme l'année dernière avec Marshmallow, il a été le premier à le faire sur son compte Twitter. Android N devrait donc arriver sur les smartphones actuels de la marque ou au moins certains d'entre eux. Trois ont pour l'heure été confirmés. Sans surprise, ce sont ses derniers flagships à commencer par le HTC 10. Le One A9 et le One M9 complètent la liste. A noter qu'elle n'est certainement pas définitive. Il serait notamment étonnant qu'aucun Desire n'en fasse partie...
Que faut-il attendre de nouveau ?
Pour ceux qui auraient manqué la présentation d'Android N, rappelons que cette version apportera notamment des mini-applications dans Google Search, des options de tri, plus d'interaction et des réglages rapides supplémentaires dans le centre de notifications ou encore un mode multi-fenêtre en plus de petites retouches bienvenues dans l'interface et les paramètres. Pour plus de détails, nous vous invitons évidemment à consulter notre article dédié.
Profitons-en aussi pour rappeler que HTC poursuit actuellement le déploiement d'Android Marshmallow sur ses smartphones en circulation. Le Desire 820 a notamment commencé à recevoir sa mise à jour il y a quelques jours. Il a donc encore un peu de travail avec cette version mais il devrait logiquement en avoir fini avant que la nouvelle soit disponible et pouvoir s'y attaquer rapidement.