Meizu PRO 6 : la déclinaison avec Exynos 8890 et écran incurvé se montre enfin

Meizu a dévoilé le PRO 6 en avril dernier, mais nous n'avons certainement pas fini d'en entendre parler puisqu'elle n'arrivera chez nous qu'en juin. Une première déclinaison pourrait aussi voir le jour prochainement. C'est aujourd'hui ce que montrerait une photo.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/05/2016 à 13h10
Meizu PRO 6 : la déclinaison avec Exynos 8890 et écran incurvé se montre enfin

Tout savoir sur : Meizu PRO 6 : la déclinaison avec Exynos 8890 et écran incurvé se montre enfin

Meizu a mis du temps à renouveler son catalogue cette année mais il s'est bien rattrapé au mois d'avril. Pas moins de trois smartphones ont été annoncés : le m3 note, puis le PRO 6 et, enfin, le m3. C'est beaucoup, et c'est aussi le signe qu'il a encore de la réserve pour la suite. Pourquoi aurait-il concentré ses annonces sur un seul mois sinon, plutôt que de les étaler sur plusieurs ? Nous connaissons d'ailleurs peut-être déjà un modèle de cette réserve.

C'est une déclinaison du PRO 6 et, si nous avions un peu de mal à y croire au départ, il est de plus en plus difficile de nier son existence face aux fuites qui s'accumulent. Nous en comptons d'ailleurs une de plus aujourd'hui, et c'est une photo que nous découvrons.

L'écran incurvé confirmé

Elle a été publiée sur le portail chinois MyDrivers et donne un premier aperçu de ce PRO 6 revisité et, comme indiqué récemment, il ne devrait pas simplement s'agir du même mobile avec un nouveau chipset, à savoir l'Exynos 8890. Meizu en a également altéré le design en y intégrant un écran incurvé de chaque côté, comme on en trouve sur les Galaxy Edge de Samsung. Il semble être même mieux intégré ici et couvrir une plus grande partie des tranches.

Pour le reste, rien ne semble avoir réellement changé. Le châssis métallique est toujours au rendez-vous, tout comme le bouton abritant, normalement, un lecteur d'empreinte sous l'écran. Et ce devrait également être le cas du côté des composants internes, à l'exception de l'Helio X25 bien sûr. Ce n'est évidemment pas visible sur la photo, mais c'est ce qu'il se racontait précédemment.

Un solide rival pour le Galaxy S7 Edge

Ce PRO 6 Edge, appellation que nous lui donnerons pour plus de commodité même si ce n'est pas nécessairement celle choisie par Meizu, intégrerait ainsi 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, des appareils photo 21 et 5 mégapixels avec flash 10 LED pour le premier ainsi qu'une batterie de 2560 mAh rechargeable via un port USB-C. Voilà qui ferait un solide rival pour le Galaxy S7 Edge...

Profitons-en aussi pour rappeler que le smartphone est attendu à un prix supérieur à 400 € en Chine. Ne reste donc désormais plus qu'à attendre l'officialisation. Aucune date n'a malheureusement encore été évoquée mais ce sera certainement pour le second semestre.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs