OnePlus 3 : et s'il n'y avait pas besoin d'invitation pour l'acheter ?

Le OnePlus 3 n'arrivera certainement pas avant la fin du mois mais il ne devrait pas trop tarder pour autant. OnePlus a déjà commencé sa campagne de teasing. Il vient même d'évoquer le retour du système d'invitation. A moins que ce ne soit l'inverse ?

La Rédac LesMobiles - publié le 20/05/2016 à 17h40

Tout savoir sur : OnePlus 3 : et s'il n'y avait pas besoin d'invitation pour l'acheter ?

Plus le temps passe et plus le OnePlus 3 s'éloigne. Alors que les rumeurs prévoyaient une annonce avant la fin du mois de mai, les chances que cela se produise s'amoindrissent à mesure que l'échéance approche. D'autant qu'aucune invitation n'a encore été invitation. C'est désormais un peu juste pour le mois de mai. Il faudra donc très certainement patienter un peu plus longtemps, mais pas trop non plus puisque, si les invitations se font toujours attendre, la campagne de teasing a, elle, bel et bien commencé.

Carl Pei prend la température sur Twitter

En effet, OnePlus multiplie les allusions à son prochain flagship sur les réseaux sociaux. Et la dernière en date est pour le moins intrigante. Nous la devons plus particulièrement à Carl Pei, fondateur de la start-up, qui commence déjà à prendre la température sur Twitter en questionnant les internautes : « Qui est pressé de retrouver les invitations ? » Comprenez les invitations qui permettent généralement d'acheter ses smartphones, ou plus exactement l'inverse puisqu'elles servent justement à ralentir les commandes.

Cruauté ou ironie ?

Autant dire que le système fait généralement plus de malheureux que d'heureux. Et Carl Pei le sait évidemment très bien. Pourquoi donc poser une telle question ? Soit il est particulièrement cruel, mais cela ne colle pas vraiment avec le personnage, soit c'est de l'ironie... Faut-il alors en conclure que le système d'invitations ne reviendra pas ? Ce serait en tout cas une bonne nouvelle, et cela ne semble pas impossible.

Depuis le lancement du OnePlus One, nous avons vu les invitations croître en nombre mais aussi disparaître de plus en plus rapidement. L'arrêt est donc logiquement ce vers quoi tend la start-up. Reste alors à savoir si elle y parviendra dès cette année... Réponse le mois prochain sans doute, en espérant que ce sera bien celui de la présentation officielle.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs