Tout savoir sur : ZTE Grand X Max 2 : encore un smartphone avec double capteur, mais à moins de 200 €
Les appareils photo avec double capteur sont un peu partout cette année. De LG à Huawei/Honor en passant par Apple, à en croire les rumeurs, de nombreux constructeurs ont décidé d'en équiper leurs smartphones. Et ce n'est pas réservé qu'aux haut de gamme. On en trouve également de plus en plus sur le segment d'en-dessous. Vous vous souvenez peut-être du X Cam de LG. En voici un autre exemple : le Grand X Max 2 de ZTE.
Capteurs 13 et 2 mégapixels au dos, 5 mégapixels à l'avant
C'est un nouveau smartphone qui vient d'être annoncé pour les Etats-Unis. Il ne devrait donc pas arriver chez nous, mais il n'en demeure pas moins intéressant. La première raison, c'est donc son équipement photo. L'appareil au dos rassemble un capteur 13 mégapixels et un second de 2 mégapixels. Une combinaison qui sert sans doute plus à la mise au point et/ou à jouer avec la profondeur de champs plus qu'à améliorer réellement la qualité des images mais c'est toujours ça de pris.
Rien d'exceptionnel à l'avant en revanche. C'est un appareil photo 5 mégapixels pour le moins classique que l'on y retrouve, mais le smartphone a encore bien d'autres atouts à faire valoir dans sa catégorie de prix.
Grand écran Full HD, Snapdragon 617 et USB-C
Parmi ceux-ci se trouve notamment un grand écran Full HD de 6 pouces. S'ajoutent encore à cela un chipset octa-core Snapdragon 617 couplé à 2 Go de RAM. La capacité de stockage atteint 16 Go. Une batterie de 3400 mAh complète l'attirail. A noter que la technologique Quick Charge 2.0 est supportée pour éviter de passer des heures à recharger, via la prise microUSB. Le smartphone est naturellement compatible 4G et livré avec Android 6.0 Marshmallow. Voilà donc un milieu de gamme intéressant, et nous n'avons même pas encore abordé son prix.
Le Grand X Max 2 est proposé à 200 $ en offre prépayée chez l'opérateur Cricket, soit l'équivalent de 180 euros environ. C'est peu compte tenu de la proposition. Malheureusement, comme indiqué plus tôt, nous avons peu de chance de le voir un jour arriver chez nous.