La dernière annonce de ZUK ne remonte pas à très longtemps. C'était évidemment celle du Z2 Pro. D'ailleurs, le smartphone n'est même pas encore disponible dans le commerce, mais cela n'empêche pas la start-up du groupe Lenovo de préparer la suivante. Ce sera celle du Z2. Un premier teaser a déjà été publié. Il dévoilait même une grande partie du châssis. Et la campagne continue. Aujourd'hui, c'est à une date à laquelle nous avons droit. C'est évidemment celle à laquelle le smartphone sera présenté, et elle n'est déjà plus très loin.
Présentation à la fin du mois
Si certains constructeurs n'hésitent pas à annoncer l'arrivée d'un nouveau modèle des mois à l'avance pour créer de l'attente, ce n'est donc pas le cas de ZUK. Le Z2 sera présenté à la fin du mois. La date exacte est celle du 31 mai. Il ne reste donc plus que huit jours à attendre pour le découvrir, même s'il ne nous est déjà plus tout à fait inconnu. Il est d'ailleurs intéressant de souligner que le teaser du jour apporte un peu plus qu'une date. Il permet aussi d'en savoir un peu plus sur le chipset que nous retrouverons à l'intérieur.
Point d'Exynos, mais du Snapdragon
Et ce ne serait finalement pas un chipset Exynos alors que l'Exynos 8890 avait été évoquée par la start-up elle même. Non. Il s'agirait en réalité d'un chipset Snapdragon. Mais lequel ? Le teaser n'apporte malheureusement aucune information complémentaire. Rappelons que le Z2 Pro intègre un Snapdragon 820 et, puisque le suffixe Pro est généralement employé pour marquer un positionnement premium, nous miserions plutôt sur un modèle de la série 600 dans le cas du Z2. Peut-être un Snapdragon 652 ?
Il est toutefois bon de souligner que l'un des messages inscrits sur le teaser indique, selon GizmoChina, qu'il s'agira d'un « flagship avec petit écran » et qui dit flagship dit bien Snapdragon 820 en 2016. Le quad-core n'est donc pas à écarter non plus. Dans tous les cas, cela veut au moins dire que le Z2 sera un minimum performant et équipé d'un écran de moins de 5 pouces puisque celui du Z2 Pro n'en mesure « que » 5,2 et, ça, c'est déjà une bonne nouvelle puisque les smartphones du genre sont bien trop rares aujourd'hui.