Le Samsung Galaxy A9 Pro bientôt disponible hors de Chine ?

Le Galaxy A9 est une belle phablette mais Samsung a tout de même jugé utile d'en rajouter avec une déclinaison Pro. De quoi satisfaire même les plus exigeants. Seul bémol. Celle-ci est encore réservée à la Chine mais plus pour très longtemps il semblerait.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/05/2016 à 19h45
Le Samsung Galaxy A9 Pro bientôt disponible hors de Chine ?

Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy A9 Pro bientôt disponible hors de Chine ?

La Chine fait désormais partie des priorités de Samsung, et cela se remarque assez facilement. Hormis ses flagships, c'est là-bas que sont lancés la plupart de ses smartphones depuis un peu plus d'un an. Heureusement, ce n'est bien souvent qu'un début et beaucoup finissent par arriver sur d'autres marchés. Ce devrait bientôt être le cas du Galaxy A9 Pro, version un peu mieux équipée du déjà très impressionnant Galaxy A9 officialisée en mars dernier dans l'Empire du Milieu.

Une possible variante internationale repérée en Inde

C'est Zauba, via le portail polonais Tablety, qui nous met aujourd'hui sur la piste. L'organisme indien vient de répertorier ce qui ressemble à une variante internationale dans son registre des importations. Comprenez un smartphone numéroté SM-A910F plutôt que SM-A9100, numéro de modèle du Galaxy A9 Pro en Chine puisque le caractère final est lié au marché visé chez Samsung. Le 0 correspond à la Chine. Le F, à de nombreux autres marchés dont l'Europe d'ailleurs. D'où l'hypothèse du lancement international à l'approche.

Notons d'ailleurs que la taille d'écran relevée par Zauba confirme qu'il s'agit du même smartphone : 6 pouces. C'est le seul détail technique que dévoile l'organisme mais ce n'est pas bien grave puisque nous connaissons déjà la configuration complète du smartphone.

Snapdragon 652, appareil photo 16 mégapixels et lecteur d'empreinte

En plus de cet immense écran de 6 pouces, et Full HD pour la définition, le Galaxy A9 Pro renferme notamment le Snapdragon 652 de Qualcomm. Il s'agit pour rappel d'un chipset milieu de gamme avec CPU octa-core mêlant Cortex-A72 et A53 et GPU Adreno 510. Il est ici couplé à 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. A cela s'ajoutent encore des appareils photo 16 et 8 mégapixels, un lecteur d'empreinte et une batterie 5000 mAh. L'ensemble est confiné dans un châssis alliant verre et métal et animé par Android 6.0.1 Marshmallow.

C'est ce que l'on peut appeler un joli milieu de gamme. Autant dire alors que la perspective d'un lancement international nous enchante. Malheureusement, de la Chine à la France, il y a du chemin et il est peu probable que Samsung se donne tant de peine compte tenu de sa politique vis-à-vis des phablettes par chez nous mais ne sait-on jamais. Une surprise n'est jamais à exclure non plus.

Peut-être en aurons-nous donc une bonne dans les prochaines semaines, le temps que les tests effectués en Inde se terminent. 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs