Samsung et AT&T pourraient présenter le Galaxy S7 Active en juin

Entre les caractéristiques et les images en fuite, la déclinaison Active du Galaxy S7 a beaucoup fait parler d'elle dernièrement. Et pour cause. Le lancement ne serait déjà plus très loin.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/05/2016 à 13h35
Samsung et AT&T pourraient présenter le Galaxy S7 Active en juin

Tout savoir sur : Samsung et AT&T pourraient présenter le Galaxy S7 Active en juin

Un nouveau modèle devrait venir compléter la série des Galaxy S7 prochainement : le Galaxy S7 Active. Il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit, et les fuites se sont multipliées ces dernières semaines entre les portails de Samsung et les benchmarks. Sans oublier les nombreuses images dévoilées un peu partout. Il ne reste donc plus qu'à attendre l'officialisation et elle pourrait arriver rapidement si les informations collectées par Evan Blass sont exactes.

Rendez-vous le 10 juin

C'est sur VentureBeat que le serial leaker les a partagées. Parmi celles-ci se trouvent, comme vous l'aurez sans doute compris, une date. C'est celle du 10 juin. Il resterait donc un peu moins de trois semaines à attendre et cela paraît plutôt crédible puisqu'elle apparaît déjà à l'écran du Galaxy S7 Active sur les visuels officiels. Sans oublier que son prédécesseur avait déjà été présenté à la même période l'année dernière, et plus exactement le 8 juin.

Samsung suivrait donc plus ou moins le même planning. Il faut dire que ce n'est pas nécessairement le sien mais plutôt celui de l'opérateur américain AT&T, partenaire exclusif du lancement des déclinaisons Active depuis plusieurs années maintenant et, visiblement, de cette année aussi. Evan Blass le confirme d'ailleurs à son tour, en plus de revenir sur les principales caractéristiques du Galaxy S7 Active.

Châssis renforcé et batterie 4000 mAh

Nous en connaissions déjà une bonne partie grâce à GFXBench. La plupart sont confirmées à l'exception de l'écran QHD. La diagonale de 5,5 pouces serait bien une erreur. Il mesurerait en réalité 5,1 pouces, comme celui du Galaxy S7. Il est toutefois bon de noter que la déclinaison Active serait tout de même un peu plus grande, et surtout plus épaisse (9,9 mm, contre 7,9 mm), mais ce serait à mettre sur le compte du châssis renforcé et de la batterie plus puissante.

Sa capacité atteindrait 4000 mAh. C'est même plus encore que pour la batterie du Galaxy S6 Active (3500 mAh). S'ajouteraient à cela un chipset Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM, 32 Go de stockage et des appareils photo de 12 et 5 mégapixels mégapixels. Le tout, animé par Android 6.0 Marshmallow. Confirmation le 10 juin, si tout se passe bien.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs