Tout savoir sur : OnePlus 3 : un premier cliché issu de l'appareil photo avant
Ca y est. La machine est lancée chez OnePlus. La firme a entamé les préparatifs de la présentation de son prochain flagship en annonçant hier qu'elle se ferait en réalité virtuelle, comme pour le précédent modèle d'ailleurs. Des casques ont même été mis à disposition pour les intéressés au passage. Reste encore à savoir quand elle aura lieu mais ce n'est visiblement pas pour tout de suite puisque l'heure est plutôt au buzz, et tout le monde met la main à la pâte. Même le fondateur et PDG Pete Lau.
Un avant-goût des performances de la webcam
C'est lui qui s'est chargé d'offrir un peu de visibilité au OnePlus 3 aujourd'hui. Il a pour cela posté un selfie sur son compte Weibo. Quel est le rapport ? Il a évidemment été capturé avec le troisième flagship-killer. Aucun doute possible. L'origine est précisée à côté de l'heure de publication. C'est donc un avant-goût de ce dont sera capable son appareil photo avant que nous donne Pete Lau, un appareil photo dont le capteur devrait atteindre 8 mégapixels à en juger par la résolution originale du cliché : 2448 x 3264 pixels.
Quant à la qualité d'image, force est de reconnaître que le camarade du PDG est un peu flou mais la luminosité n'était certainement pas optimale. L'environnement semble même particulièrement sombre. Dans de telles conditions, difficile d'obtenir un excellent selfie. Il est néanmoins bon de constater que Pete Lau apparaît lui parfaitement net ainsi qu'avec des couleurs relativement justes. Le OnePlus 3 ne s'en sort donc pas trop mal avec son appareil photo avant.
Et le reste alors ?
C'est un bon début mais nous sommes surtout curieux de découvrir ce que l'on trouvera autour, même si les fuites nous en ont déjà donné une petite idée. Le OnePlus 3 est ainsi attendu avec un écran Full HD, un chipset Snapdragon 820 couplé à 4 ou 6 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage, un appareil photo de 16 mégapixels au dos ainsi qu'un lecteur d'empreinte. Confirmation avec l'annonce officielle, voire même avant si la firme poursuit son teasing comme elle le fait d'habitude.