Le OnePlus 3 intègrerait bien le Snapdragon 820 de Qualcomm

OnePlus a toujours su choisir de bons composants pour équiper ses flagships, et cela n'a visiblement pas changé pour le troisième à en juger par une nouvelle fuite. Le Snapdragon 820 serait bien au programme.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/05/2016 à 15h15

Tout savoir sur : Le OnePlus 3 intègrerait bien le Snapdragon 820 de Qualcomm

L'annonce du OnePlus 3 n'est plus très loin. C'est désormais certain. La start-up l'avait déjà plus ou moins confirmé en mettant à disposition les casques de réalité virtuelle qui serviront à la suivre, mais elle a enfoncé le clou avec la date exacte. L'événement est programmé pour le 14 juin prochain. Il reste donc un peu moins de trois semaines à attendre pour découvrir son nouveau flagship, même si les fuites de ces dernières semaines nous ont déjà beaucoup appris sur le sujet. Et voilà d'ailleurs qu'Evan Blass en rajoute une couche.

Le serial leaker vient de poster ce que devraient être les principales caractéristiques techniques du OnePlus 3 sur son compte Twitter. La plupart ont déjà été évoquées précédemment mais une confirmation est toujours bonne à prendre en attendant l'annonce officielle. Surtout quand elle nous vient de l'une des sources les plus fiables...

Ecran Full HD, Snapdragon 820 et appareil photo 16 mégapixels

Nous retrouvons notamment dans sa liste un écran de 5,5 pouces, soit de la même taille que ceux des OnePlus One et OnePlus 2. La définition n'a d'ailleurs pas changé non plus puisque l'on parle à nouveau de 1080p. Toujours pas de QHD chez OnePlus donc et c'est tout de même une petite déception sur une dalle de cette taille, d'autant que le chipset devrait être largement en mesure de la supporter puisqu'il s'agirait du Snapdragon 820. S'ajouteraient à cela 64 Go de stockage, un appareil photo 16 mégapixels ainsi qu'une puce NFC.

OnePlus déjà au travail sur Android N

Evan Blass s'arrête là pour l'équipement mais il est aussi intéressant de souligner qu'il a accompagné son tweet d'une capture d'écran en provenance d'un prototype de OnePlus 3 tournant sous... Android N. Cela ne veut pas dire que la nouvelle version de l'OS de Google sera pré-installée, puisqu'elle ne devrait pas être disponible avant la rentrée, mais au moins qu'une mise à jour devrait être proposée. C'est toujours bon à savoir. En attendant, le smartphone devrait logiquement tourner sous Android Marshmallow.

Pour les plus curieux, et impatients, profitons-en tout de même pour rappeler que le OnePlus 3 est également attendu avec un châssis unibody en métal ainsi qu'un appareil photo de 8 mégapixels à l'avant. Il est même déjà possible de voir ce dont ce dernier est capable grâce à un selfie posté par Pete Lau récemment. Reste à espérer que d'autres initiatives du genre viendront ponctuer ces trois prochaines semaines qui risquent tout de même d'être longues sinon...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs