Le Galaxy C5 devrait faire partie des nouveaux modèles qui seront officiellement dévoilés en Chine demain mais, en attendant, c'est sur la Toile qu'il se fait remarquer. Et même plutôt deux fois qu'une aujourd'hui ! C'est en effet déjà la seconde fois que le futur milieu de gamme de Samsung revient dans nos colones en moins de 24 heures. Pour quelle raison ? C'est à une nouvelle série de visuels en fuite qu'il le doit, mais pas n'importe quelle série. Celle-ci est particulièrement riche.
Tous les coloris de sortie
Ne comptez d'ailleurs pas sur nous pour la relayer dans son intégralité. Pour découvrir tous les visuels, il faudra vous rendre à la source, à savoir SamMobile, mais l'essentiel est là. Ce sont évidemment les différents coloris qui devraient être proposés avec le Galaxy C5. Quatre sont donc attendus : or, or rose, argent et gris. La plupart ont déjà pu être aperçus mais nos confrères proposent aujourd'hui une douzaine d'illustrations pour chacun d'eux. Rien que ça !
Coloris mis à part, c'est aussi une nouvelle occasion d'apprécier le châssis unibody en métal du Galaxy C5 puisque c'est tout de même une première chez Samsung, plutôt habitué à dissocier cadre et capot. De là à parler d'originalité en revanche, ce serait faire abstraction des nombreux modèles dont s'est inspiré le Coréen, comme les derniers iPhone d'Apple ou encore les One de HTC. Parlons donc plutôt de ce que nous devrions trouver à l'intérieur.
Que faut-il attendre à l'intérieur ?
Le Galaxy C5 est pour rappel attendu avec un écran Full HD de 5,2 pouces derrière lequel devrait se cacher un chipset octa-core Snapdragon 617 couplé à 4 Go de RAM. S'ajouteraient encore à cela 32 Go de stockage au moins, des appareils photo de 16 et 8 mégapixels, un lecteur d'empreinte ainsi qu'une batterie de 2600 mAh. Une configuration plutôt intéressante pour un milieu de gamme, surtout pour les 300 € que devrait demander Samsung en Chine.
Rien n'a toutefois encore été confirmé. Attendons donc l'annonce de demain pour découvrir le prix exact du Galaxy C5, tout en sachant qu'il sera forcément un peu plus élevé chez nous...