Tout savoir sur : LeEco préparerait un Le 2s sous Exynos 8870
Samsung a plusieurs cordes à son arc, et notamment une gamme de chipsets intéressante. Ce sont évidemment les Exynos que l'on trouve dans ses smartphones, mais il ne se réserve pas le droit de les utiliser. Bien au contraire. Il les vend aussi à des constructeurs tiers et multiplie les efforts dans ce sens à en croire les rumeurs. On parlait ainsi d'une déclinaison de l'Exynos 8890 numérotée 8870 et spécialement conçue pour eux en début d'année, sans pour autant savoir alors vraiment qui pourrait être intéressé hormis son plus fidèle client Meizu, mais un autre nom n'avait pas tardé à apparaître. C'était celui de Lenovo. Depuis, plus de nouvelles. Et si le premier à lancer un smartphone sous Exynos 8870 était finalement LeEco ?
Nouvelle déclinaison du Le 2 à l'approche
Ce serait pour le moins surprenant, mais c'est pourtant ce que laisse penser un récent rapport publié par GizmoChina. Il y est plus précisément question d'un Le 2s dont la fiche technique aurait été dévoilée par TENAA et inclut un chipset semblant correspondre. Et qui dit TENAA dit généralement aussi lancement à l'approche... Il est néanmoins bon de souligner que l'organisme de certification chinois ne donne aucune référence dans ses rapports. D'où notre prudence à l'énoncé du chipset, simplement décrit comme un modèle octa-core cadencé à 1,9 GHz.
Dans tous les cas, ce Le 2s serait aussi équipé d'un écran Full HD de 5,5 pouces, de 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, d'appareils photo 13 et 5 mégapixels, un lecteur d'empreinte ainsi que d'une batterie de 3000 mAh. Une configuration milieu de gamme assez classique, et étrangement moins bien fournie que celle du Le 2 lancé en avril dernier si ce n'est, peut-être, pour le chipset qui n'est autre que l'Helio X20 dans le cas de ce dernier. Voilà qui n'aide pas vraiment à croire en l'hypothèse de GizmoChina mais attendons de voir...