Samsung déjà prêt à lancer le Galaxy J3 (2017) ?

Alors que le Galaxy J3 (2016) vient d'arriver chez nous, Samsung semble déjà prêt à passer à la suite. Eh oui. Nous parlons bien d'un Galaxy J3 (2017). Il vient peut-être de recevoir sa certification en Chine.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/05/2016 à 13h00
Samsung déjà prêt à lancer le Galaxy J3 (2017) ?

Tout savoir sur : Samsung déjà prêt à lancer le Galaxy J3 (2017) ?

Le temps passe vite chez Samsung. En novembre 2015, il lançait déjà sa collection 2016 avec le Galaxy J3 (2016) et voilà qu'il serait déjà prêt à nous donner un avant-goût de 2017 à en croire ce que l'on peut lire sur le site roumain Mobilissimo. Deux nouveaux smartphones de la marque ont récemment été certifiés en Chine : SM-J3110 et SM-J3119. Selon nos confrères, il s'agirait de deux variantes, internationale et chinoise respectivement, du même modèle et il s'agirait ni plus ni moins que du Galaxy J3 (2017).

S'il est évidemment impossible de vérifier l'identité du smartphone en question, cela n'aurait en tout cas rien de réellement surprenant de la part de Samsung mais attardons-nous plutôt sur les caractéristiques dévoilées par l'organisme de certification chinois pour l'instant. Sans oublier les photos bien sûr, d'autant qu'elles montrent un smartphone plutôt joli et bien fini pour un modèle de la gamme J.

Ecran HD ou Full HD, chipset quad-core et Android... Lollipop !

Nous aurions donc affaire à deux variantes d'un même modèle, mais deux variantes pas tout à fait identiques puisque l'une est équipée d'un écran Full HD de 5,1 pouces alors que l'autre est limitée à la HD. C'est néanmoins la seule différence à relever ici. Le reste ne semble pas changer avec, notamment, un chipset quad-core cadencé à 1,2 GHz listé dans les deux cas. S'ajoutent à cela 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, extensibles bien sûr. 

Les deux modèles semblent également inclure le même équipement photo, à savoir un capteur de 8 mégapixels à l'arrière et un autre de 5 mégapixels à l'avant, ainsi qu'une batterie de 2600 mAh. Rien d'exceptionnel donc, surtout pour un smartphone de 2017 mais le pire reste encore à venir. L'OS est identifié comme étant Android 5.1 Lollipop. Pas de Marshmallow, donc. Finalement, on est peut-être pas si mal en 2016...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs