Tout savoir sur : YU Yunicorn : un sérieux rival pour le Redmi Note 3 de Xiaomi
Faire des promesses, c'est bien. Les tenir, c'est mieux. YU nous avait vendu du rêve avec son Yunicorn. Attendu aujourd'hui, le smartphone devait, selon la marque, redéfinir la notion de flagship. Espérons que ce ne sera pas le cas, car cela signifierait plutôt une regression. Oui. Le Yunicorn se démarque des flagships concurrents, mais c'est surtout parce qu'il se positionne bien en-dessous avec son équipement milieu de gamme. Le Yunicorn fera un bien meilleur adversaire pour le Redmi Note 3 de Xiaomi.
Même design, même équipement...
Le design est presque identique. Nous retrouvons un châssis métallique tout en rondeur avec l'appareil photo centré au dos. La seule grande différence est l'absence de lecteur d'empreinte sous ce dernier mais il y en a bien un. Il a simplement été caché dans un bouton sous l'écran Full HD de 5,5 pouces. Un autre point commun, et ce n'est pas le dernier. S'ajoutent encore à cela l'appareil photo de 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase, la webcam 5 mégapixels et la batterie de 4000 mAh.
...ou presque !
Il n'y a finalement que sur le chipset, la mémoire et l'OS sur lesquels les deux modèles diffèrent vraiment. Et encore. Le Yunicorn repose sur un Helio P10, lequel tient justement beaucoup de l'Helio X10 du Redmi Note 3. Il intègre avec cela 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Le tout fait tourner Android servi avec une nouvelle surcouche baptisée Android on Steroids (AOS). C'en est donc définitivement fini de Cyanogen OS chez YU, même si nous nous en doutions déjà. Dommage. D'autant que l'interface d'AOS ressemble plutôt à celle d'Android Stock.
Pour finir, le Yunicorn sera proposé à 12 999 roupies en Inde, soit environ 175 €. C'est donc une proposition décente et même très intéressante dans l'ensemble à vrai dire. De là à parler de flagship en revanche, il y a encore du chemin. YU s'était un peu trop avancé.