OnePlus n'a pas son pareil lorsqu'il s'agit de préparer le terrain avant l'annonce d'un nouveau smartphone. Surtout quand le smartphone en question est son futur flagship. Nous parlons bien évidemment du OnePlus 3. La présentation, qui se fera en réalité virtuelle, a été programmée le 14 juin et, comme à son habitude, le constructeur a prévu une importante campagne de teasing pour s'assurer un maximum de visiblité et tenir sa communauté en haleine d'ici là. Et voilà qu'il lance le Lab.
30 OnePlus 3 à tester avant le lancement
Q'est-ce donc ? Il s'agit tout simplement de faire tester le OnePlus 3 à une trentaine de candidats avant son lancement. Le but, officiellement, est de récolter des avis mais, puisque le lancement approche, il est sans doute trop tard pour des modifications. C'est donc surtout un bon moyen d'attirer l'attention et de quantifier l'attente avec le nombre de candidatures qu'il recevra. Espérons que cela lui permettra d'ajuster le volume de production et de supprimer le système d'invitation, comme l'a suggéré Carl Pei en milieu de mois...
Comment participer ?
C'est plutôt simple. Il suffit pour cela de vous rendre sur la page officielle du Lab et de remplir le dossier de candidature avec votre nom, votre adresse (pour la livraison) et, surtout, un court texte expliquant ce qui fait de vous un bon testeur. Eh non. Vous ne pourrez pas compter sur votre chance cette fois... Les candidatures seront examinées pour la sélection. A noter que le formulaire est en anglais, ce qui sous-entend évidemment que les réponses sont également à formuler en anglais. Les inscriptions fermeront le 5 juin.
Les candidats sélectionnés seront logiquement prévenus par e-mail et recevront donc le OnePlus 3 à l'adresse indiquée avec l'obligation de faire des retours à OnePlus. Il ne s'agit donc pas simplement de jouer avec le smartphone et encore moins d'une chance de le gagner puisqu'il n'est précisé nulle part qu'il sera offert à la fin de la période de test. Il faudra donc très certainement le renvoyer... Dommage.