Si vous êtes l'heureux possesseur d'un OnePlus 2, vous avez peut-être déjà goûté à Marshmallow grâce aux fameuses « community builds » disponibles depuis la fin du mois de mars mais vous avez peut-être aussi préféré attendre que la version définitive soit déployée. C'est plus simple et, surtout, plus sûr. Aux dernières nouvelles, ce devait être la prochaine étape et OnePlus n'a pas menti. La version Marshmallow d'OxygenOS, désormais numérotée 3.0.2, est finalement sortie de bêta pour arriver sur tous les OnePlus 2 en circulation.
OxygenOS 3.0.2 en cours de déploiement
Comprenez que le déploiement OTA a débuté. Comme toujours, c'est sur le forum officiel que nous l'apprenons. Il y est d'ailleurs aussi précisé que le déploiement est progressif. Tous les OnePlus 2 ne recevront donc pas la mise à jour en même temps et, surtout, pas nécessairement tout de suite. L'attente ne devrait toutefois pas excéder 48 heures, et même 24 heures désormais puisque le message a été posté hier. Message qui inclut également un changelog complet et relativement long puisqu'Android Marshmallow (6.0.1) n'est pas la seule nouveauté.
Pour ceux qui ont suivi les différentes community builds, il ne devrait pas y avoir de grandes surprises. La liste inclut notamment une application photo redessinée, Swiftkey 6.3.3 ou encore des commandes supplémentaires pour les applications ouvertes (multitâche). Des améliorations diverses et variées sont également incluses pour le lecteur d'empreinte, Shelf UX et la sélection du réseau. Sans oublier les performances du système global bien sûr. Notez enfin que MaxxAudio et Tuner ont été supprimés.
Reste désormais à savoir quand la mise à jour arrivera sur les autres modèles, et surtout le OnePlus X puisque le OnePlus One donne déjà accès à Marshmallow avec Cyanogen OS.