Le successeur du Lenovo PHAB serait la phablette Tango

En fin de semaine, Lenovo tiendra une grande conférence durant laquelle plusieurs terminaux seront présentés. Des Moto y sont attendus, mais également un terminal reprenant la technologie du projet Tango. Il devrait s’agir de la PHAB2 Pro.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/06/2016 à 09h30

Tout savoir sur : Le successeur du Lenovo PHAB serait la phablette Tango

Le 9 juin prochain, à l’occasion d’une grande conférence tenue par Lenovo, de nouveaux terminaux mobiles seront présentés. Parmi eux se trouvent naturellement les Moto Z, entreaperçus grâce à des fuites récentes, mais aussi un projet officiellement annoncé : une phablette reprenant la technologie du projet Tango de Google et dont la taille d’écran sera « inférieure » à 6,5 pouces. Pour rappel, le but de ce projet était de créer une plate-forme capable de modéliser en temps réel l’environnement proche grâce à une combinaison de capteurs photo et un capteur infrarouge pour le calcul des profondeurs.


Lenovo dévoilera sa version de Tango le 9 juin avec les nouveaux Moto

Phablette Quad HD...

Hormis la taille d’écran et une partie de l’équipement photographique, rien n’avait vraiment filtré depuis le CES de janvier dernier. Heureusement, Evan Blass, aka @evleaks, a dévoilé sur Twitter l’identité de cette phablette et, dans une certaine mesure, la catégorie dans laquelle elle se situe. Le produit commercial s’appellera donc PHAB2 Pro et il sera affublé d’un écran Quad HD de 6,4 pouces. De ces deux remarques, nous pouvons en tirer quelques commentaires. D’abord, une phablette capable d’afficher du Quad HD n’est pas une phablette ordinaire. La plate-forme sera donc logiquement premium, mais pas haut de gamme. Comprenez qu’il s’agira logiquement, si le fondeur Qualcomm est choisi, d’un Snapdragon 652 (octo-core avec quatre coeurs Cortex-A72 et quatre coeurs Cortex-A53).

Cela se confirmerait avec le second point : le nom. Le produit s’appellera PHAB2 Pro. Rappelons que le PHAB original a été présenté, avec sa version « Plus » en septembre dernier, quelques jours avant l’IFA de Berlin. La version classique est une phablette milieu de gamme de 6,8 pouces avec affichage HD, Snapdragon 410, 2 Go de RAM et capteur photo 13 mégapixels. Elle est vendue en Inde depuis le mois d’avril. La version « Plus » est équipée d’un écran de taille identique, mais l’affichage est Full HD et le chipset est un Snapdragon 615. Le capteur photo et la RAM sont identiques. En tenant compte d’une certaine évolution, il semble logique d’attendre une plate-forme meilleure, certes, mais aussi capable de prendre en charge l’affichage en Quad HD. Et le minimum est le Snapdragon 650/652.

... mais qui reste économique

Rappelons également que la phablette sera proposée à un prix inférieure à 500 dollars, soit le prix d’une bonne configuration milieu de gamme. Ce dernier détail tend à confirmer notre impression sur l’identité du chipset potentiel. À cela s’ajoutera certainement 3 ou 4 Go de RAM pour prendre en charge les nombreux calculs nécessaires par Tango. Tout cela reste évidemment une hypothèse et il nous faudra attendre jusqu’au 9 juin pour en avoir le coeur net. Cependant, même s’il ne s’agit pas d’une plate-forme haut de gamme, cette PHAB2 Pro sera certainement un appareil à suivre de près. Car, grâce à la technologie de Tango, le PHAB2 Pro pourrait devenir une solution de réalité virtuelle et/ou augmentée particulièrement économique, même face à Google Daydream.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs