Tout savoir sur : Lenovo PHAB2 Pro : la phablette Tango dévoilée en photo ?
Demain aura lieu la grande conférence de Lenovo, celle durant laquelle la marque chinoise dévoilera son line-up pour les mois à venir (voire même jusqu?à la fin de l'année pour certains segments comme l'informatique). Durant cette conférence, plusieurs terminaux mobiles ont été officiellement révélés : des Moto (sans Motorola), mais aussi une phablette répondant aux spécificités techniques du projet Tango de Google. Le terminal, dont l?écran mesurerait moins de 6,5 pouces, a été plusieurs fois annoncé, par Lenovo, mais aussi par Google, lors du CES de Las Vegas. Il n'y a donc plus aucun doute sur son existence et sur sa venue sur la scène demain soir.
Un équipement dorsal complet
Mais ces derniers jours, la phablette a fait l'objet de plusieurs fuites. La première émane d'Evan Blass, alias Evleaks, qui a dévoilé la taille de la phablette, 6,4 pouces, sa définition, Quad HD, et son nom, PHAB2 Pro. Un nom qui se rapporte à une gamme de très grands smartphones dont le positionnement est davantage milieu de gamme premium que haut de gamme. Cette fuite est accompagnée par une seconde, révélée cette semaine sur les réseaux sociaux chinois et relayée par notre confrère Steve Hemmerstoffer, alias Onleaks de Nowhereelse. Ces deux visuels, dont les détails montrent qu'il s'agit bien du même terminal, dévoilent l'extérieur du projet Tango. Le premier est une image institutionnelle, tandis que la seconde semble être une photo volée.
Nous y découvrons donc un grand mobile dont le châssis semble être en métal (certainement en aluminium vu la taille et compte tenu du fait qu'une telle coque en acier brossé pèserait excessivement lourd). Les deux séparations pour les antennes confirment cette impression. Le bloc photo principal est composé d'un double capteur photo avec un flash dual-tone. Sous ce bloc se trouve un élément circulaire qui devrait être la caméra infrarouge (pour le calcul des profondeurs). Entre les deux éléments se cache un micro pour la réduction de bruit active. Sous la caméra infrarouge, nous retrouverions un lecteur d'empreinte digitale. Et tout en bas de la coque, sont visibles les logos de Lenovo et de Tango.
A l'avant, un design plus sobre
À l'avant, le smartphone semble plus traditionnel, avec une grande dalle surmontée d'une surface tactile avec les boutons de navigation d'Android illuminés par des LED. Voilà pour les remarques sur le physique de ce smartphone. Côté fiche technique, aucun indice supplémentaire, hormis ceux dévoilés par Evleaks en début de semaine. De notre point de vue, la plate-forme qui devrait animer ce smartphone, si Lenovo conserve le positionnement milieu de gamme de famille PHAB, devrait être un Snapdragon 652, le minimum requis pour prendre en charge un écran Quad HD. Mais cela n'est qu'une hypothèse parmi d'autres. Il ne reste qu?à attendre 24 heures (à l?heure où nous écrivons ces lignes) pour en avoir le coeur net.