Tout savoir sur : Asus déploie Android Marshmallow sur les Zenfone 2 Laser et ZenFone Max
Alors que Google se focalise désormais sur la fin du développement d'Android N, l'heure est encore au déploiement de Marshmallow chez les constructeurs. Certains ne s'y sont même mis que très récemment. C'est notamment le cas d'Asus. Sur les sept modèles pour lesquels il avait promis une mise à jour, un seul avait jusqu'ici commencé à recevoir la sienne. Il s'agissait du ZenFone 2 Laser (ZE500KL). Une situation d'autant plus critique que le Taïwanais avait annoncé que l'attente prendrait fin au second trimestre. Comprenez avant la fin du mois de juin. Le temps presse...
Déploiement en cours pour deux autres modèles
Asus sera-t-il dans les temps ? Difficile à dire mais il est en tout cas bon de constater qu'il ne baisse pas les bras puisque le déploiement se poursuit. Deux autres modèles ont commencé à recevoir Marshmallow en début de mois. Enfin, presque. Le premier est encore un ZenFone 2 Laser mais évidemment pas le même que le mois dernier. Il s'agit donc cette fois du modèle numéroté ZE550KL, à savoir le plus grand avec son écran de 5,5 pouces. Quant au second, c'est le ZenFone Max (ZC550KL) que nous avons testé récemment.
Si vous disposez de l'un ou l'autre de ces smartphones, nous vous conseillons d'aller faire un tour sur le forum officiel d'Asus pour en apprendre un peu plus sur les mises à jour (ici pour le ZenFone 2 Laser, là pour le ZenFone Max) si vous avez le temps. Sinon, retenez surtout qu'Android 6.0 entraînera la perte de quelques applications et services : Asus Email, Asus Calendar, Asus Messaging et qu'il faudra s'assurer d'avoir transféré toutes les applications installées sur une carte mémoire vers la méoire interne avant de lancer l'installation.
Le déploiement a débuté très exactement le 6 juin pour le ZenFone 2 Laser et deux jours plus tard pour le ZenFone Max. C'est donc assez récent et il est possible que la mise à jour ne vous soit pas proposé dans l'immédiat puisque la disponibilité varie sans doute d'une région à l'autre.