Tout savoir sur : OnePlus 3 : le prix se précise à l'approche du lancement
La présentation du OnePlus 3 approche, et le lancement aussi d'ailleurs puisqu'il sera disponible dans la foulée sur la boutique en ligne officielle et sans invitation. Le constructeur a même indiqué qu'il serait exceptionnellement en vente chez Colette (Paris) le 15 juin. Aucun mot sur le prix en revanche. Enfin presque. Un prix a été dévoilé en Chine mais pas nécessairement le bon. Pratique... Heureusement, les fuites sont là pour nous éclairer en attendant le lancement.
Le même prix de départ que pour le OnePlus 2
Le troisième flagship killer a déjà fait parler de lui plusieurs fois pour son prix. La dernière fois, c'était au mois de mai et c'est un prix similaire à celui du OnePlus 2 à son lancement qui était évoqué. Comprenez 1999 yuans (puisque l'information venait de Chine) pour le modèle le moins bien équipé, soit celui avec 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Une bonne nouvelle qui semble aujourd'hui se confirmer.
Une autre source vient d'annoncer le même tarif sur Weibo, en plus de dévoiler de nouvelles images. Il ne reste donc plus qu'à espérer que la conversion donnera le même résultat que pour le modèle de 2015, lancé chez nous à partir de 339 €. Voilà qui ferait une bien bonne affaire compte tenu de la configuration attendue.
Snapdragon 820, écran Full HD et appareils photo 16 et 8 mégapixels
Aux 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne s'ajouterait pour commencer un Snapdragon 820, le chipset vedette de Qualcomm dont les performances ne sont plus à prouver. Le OnePlus 3 serait également équipé d'un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces, d'appareils photo 16 et 8 mégapixels et d'une batterie de 3450 mAh associé à un port USB-C pour la charge. Le tout, animé par Android 6.0.1 habillé d'OxygenOS.
C'est donc une bien belle configuration que nous devrions trouver à bord du troisième flagship killer. Sans oublier les options de mémoire (6 Go pour la RAM, 64 et 128 Go pour le stockage) pour les plus gourmands, en espérant qu'elles ne feront pas trop grimper la note. Réponse dans très exactement cinq jours.