Tout savoir sur : Meizu m3 : la déclinaison « s » apporterait aussi un lecteur d'empreinte
Plusieurs annonces étaent attendues en ce mois de juin et nous n'avons pas été déçus jusqu'ici, entre les Gear Fit 2 et Gear IconX de Samsung et les nouveaux Moto Z de Lenovo. Prochain à entrer en piste : Meizu. Ce sera le 13 juin avec ce qui devrait être une version améliorée du m3 lancé en avril dernier. Cela n'a pas été confirmé officiellement mais les fuites ne laissent guère place au doute. Elle devrait prendre le nom de m3s et a déjà été certifiée par TENAA, et voilà qu'un nouvel élément est aujourd'hui mis en lumière par quelques photos relayées sur Gizchina.
Lecteur d'empreinte confirmé, enfin
Il ne reste déjà plus grand-chose à découvrir concernant ce m3s mais il y a bien un élément sur lequel nous avions encore des doutes. C'est évidemment le lecteur d'empreinte puisque l'organisme de certification chinois n'en tient pas compte dans ses rapports et que les photos n'aident pas beaucoup plus, Meizu incluant désormais systématiquement un bouton sous l'écran. Mais alors pourquoi les photos d'aujourd'hui permettraient-elles d'y voir plus clair ?
La différence, c'est qu'elles montrent le m3s allumé et, plus précisément, avec le menu des Paramètres à l'écran. Menu qui comporte, selon nos confrères puisque notre connaissance du chinois ne s'est toujours pas améliorée, une section pour la gestion des empreintes digitales. Cela n'aurait évidemment aucun intérêt sans le matériel pour les enregistrer au départ.
Un entrée de gamme complet et bien équipé
Le lecteur d'empreinte viendrait donc bien compléter l'équipement déjà bien fourni du smartphone : écran HD de 5 pouces, chipset octa-core 1,5 GHz (sans doute un MT6750) couplé à 2 ou 3 Go de RAM, 16 ou 32 Go de stockage, appareils photo 13 et 5 mégapixels et batterie 3000 mAh. Le tout serait de plus confiné dans un élégant châssis métallique, avec Android 5.1 Lollipop aux commandes.
Pour un prix attendu entre 105 et 125 €, il faut bien reconnaître que c'est alléchant. Notez évidemment que ce sont des prix pour la Chine et non l'Europe. D'ailleurs, nous ne savons toujours pas si le m3s arrivera jusqu'à nous. Peut-être aurons-nous la réponse le 13 juin.