Lenovo a donné une grande conférence de presse hier. L'occasion de faire plusieurs annonces, et non des moindres. Les Moto Z et Moto Z Force ont été dévoilés avec quelques Moto Mods en prime. Sans oublier les Phab 2, dont un avec technologie Tango embarquée. C'est sûr, nous n'avons pas été déçus. Quoique... Nous devons tout de même avouer que nous sommes un peu restés sur notre faim. Plusieurs des appareils et accessoires attendus n'étaient pas au rendez-vous, mais ce ne serait finalement que partie remise.
Le Moto Z Play toujours d'actualité
Nous avons déjà évoqué le cas des Moto Mods pour la photo mais ce serait aussi le cas du Moto Z Play, aka Vertex, à en croire ce que l'on peut lire sur la page Google+ HellomotoHK. Eh oui. Puisque la série Z remplace la X, elle devrait au moins compter autant de modèles. Il en manquait donc un hier mais son existence est bien confirmée par la source, qui dévoile en prime des images du module PRO Camera avec zoom optique 10x et d'un autre taillé pour l'aventure puisqu'il s'agirait d'une coque de protection étanche avec un système de fixation pour objectifs interchangeables en prime.
Une version allégée du Moto Z, mais plus endurante
Le Moto Z Play sera sans doute alors dévoilé avec les deux Moto Mods restant. La question est de savoir quand désormais. En attendant, rappelons que les rumeurs évoquaient pour lui un écran Full HD de 5,5 pouces associé au Snapdragon 625 de chez Qualcomm. Un chipset octa-core que nous retrouverions avec 2 Go de RAM. S'ajouteraient encore à cela 16 Go de stockage extensibles, des appareils photo de 16 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 3600 mAh. Le tout dans un châssis presque aussi fin que celui du Moto Z puisqu'il mesurerait 5,9 mm d'épaisseur (contre 5,18 mm).
Reste désormais à attendre l'officialisation pour confirmer tout ça mais nous sommes plutôt confiant dans la mesure où le positionnement est le même que pour le Moto X Play. Comprenez une version allégée du flagship mais plus endurante, et logiquement plus abordable aussi.