La semaine débute comme la précédente s'est terminée en Chine : en beauté. Après la conférence de lancement du Honor 5A dimanche, une autre y était attendue en ce lundi 13 juin. Comme prévu, c'était celle du m3s de Meizu. Version revisitée du m3 lancé il y a un peu moins de deux mois, il n'a cessé de faire parler de lui ces dernières semaines quand il ne se montrait pas directement dans des photos et autres images. C'était donc raté pour l'effet de surprise mais la proposition n'en est pas moins intéressante pour autant. Présentation.
Un m3 avec châssis métallique et lecteur d'empreinte
Le m3s est donc une version revisitée du m3 et même plus précisément une version amélioré. Deux nouveautés importantes sont ainsi introduites. Vous avez sans doute déjà remarqué la première sur l'image ci-dessus puisqu'elle est à l'extérieur. C'est évidemment l'habillage en métal qui remplace le polycarbonate du premier modèle. Et la seconde alors ? C'est le bouton sous l'écran puisqu'il intègre ici un lecteur d'empreinte (Mtouch 2.1). Une batterie un peu plus puissante (3020 mAh) est ajoutée au passage mais le reste n'a pas bougé.
Nous retrouvons notamment le même écran HD de 5 pouces. S'ajoute à cela un chipset octa-core et compatible 4G de chez MediaTek, le MT6750, à nouveau couplé avec 2 ou 3 Go de RAM au choix. La capacité de stockage, extensible bien sûr, varie en fonction : 16 et 32 Go. Des appareils photo de 13 et 5 mégapixels complètent l'équipement que l'on retrouve avec Android 5.1 Lollipop, habillé de Flyme 5, aux commandes.
Moins de 100 euros en Chine
Le m3s sera disponible en Chine à partir du 18 juin prochain avec un prix de départ fixé à 699 yuans. Comprenez 95 euros environ. La version 3/32 Go sera elle facturée 25 euros de plus. C'est donc à nouveau une très bonne affaire de la part de Meizu. Reste désormais à savoir quand et à quel prix sera commercialisé le smartphone chez nous mais, selon nos informations, le lancement est au moins prévu en France. Voilà déjà une bonne nouvelle...