Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 7 : la date du prochain Unpacked vient de filtrer
Samsung a décidé d'avancer l'annonce des nouveaux Galaxy Note à l'été en 2015 plutôt que d'attendre l'IFA comme il l'avait toujours fait auparavant, et il devrait s'y tenir cette année. Sa prochaine phablette haut de gamme a déjà fait couler beaucoup d'encre et notamment pour son lancement. Pas plus tard qu'en début de mois, une rumeur annonçait qu'il aurait lieu au début du mois d'août. Cela semble aujourd'hui se confirmer.
Prochain Galaxy Unpacked programmé le 2 août
Nos confrères de SamMobile ont récemment reçu une petite surprise dans leur boîte mail. C'était une photo envoyée par un lecteur. Dessus, un écran d'ordinateur avec une image ouverte. Il semble s'agir de l'invitation au prochain Galaxy Unpacked puisqu'une date et un lieu y sont précisés. L'événement aurait été programmé le 2 août prochain à 11 heures et se déroulerait au Lincoln Center de New York.
Reste encore à confirmer que le prochain Galaxy Note sera bien la star du jour mais c'est pratiquement certain. Il y a en tout cas plusieurs raisons de le croire.
Le « 7 » de Galaxy Note 7 ?
La première, c'est que les Galaxy Unpacked sont organisés pour les Galaxy S et Note uniquement. Sachant que les premiers ont déjà été renouvelés cette année, il ne reste donc qu'une possibilité. S'ajoutent encore à cela les quelques indices cachés dans l'invitation : le « 7 » de Galaxy Note 7 (et non 6) formé à partir des lignes blanches et l'expression « just around the corner » utilisé dans le message en référence à l'écran incurvé attendu.
En effet, l'une des nouveautés du Galaxy Note cette année serait d'intégrer un écran incurvé plutôt que de le laisser à une déclinaison. Il y en aura peut-être une quand même mais sa particularité ne devrait donc pas être l'écran. Profitons-en aussi pour rappeler qu'un Snapdragon 823 couplé à 6 Go de RAM ainsi qu'un appareil photo de 12 mégapixels et un scanner d'iris sont attendus pour compléter l'équipement. Sans oublier le stylet bien sûr.
Autant dire que les spécialistes des fuites ont été productifs. Reste à espérer que leurs sources étaient fiables. Réponse dans un mois et demi normalement.