Le Lenovo Moto Z Play ne viendrait-il pas d’être croisé chez Geekbench ?

Croisé dans les bases de données de Geekbench, un nouveau Moto semble être en préparation chez Lenovo. Son nom de code : XT1635-01. Sa particularité : embarquer le Snapdragon 625. Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Nous si.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/06/2016 à 15h45

Tout savoir sur : Le Lenovo Moto Z Play ne viendrait-il pas d’être croisé chez Geekbench ?

Les rumeurs sur la gamme Moto Z stipulaient, dans le courant du mois de mai, que plusieurs smartphones accompagneraient la version standard du Moto Z. Une plus pointue, laquelle s’est avérée être le Moto Z Force. Et une autre plus économique. Cette dernière, surnommée pour plus de praticité Moto Z Play, devait donc être le remplaçant du Moto X Play. La semaine dernière, nous vous informions que ce dernier n’avait pu être présent lors de la grande conférence de presse de Lenovo, mais que ce n’était que partie remise. Le projet n’est donc pas abandonné. Et cela se confirme puisqu’une plate-forme très similaire à celle relayée par les fuites vient d’arriver dans les bases de données du banc de test Geekbench.


Le Moto Z Play est le modèle de droite sur le visuel, les deux autres étant le Moto Z et le Moto Z Force

Toujours sous Snapdragon 625, mais avec plus de RAM

Identifié sous le nom de code XT1635-01, ce smartphone est équipé d’un Snapdragon 625 de Qualcomm (reconnu grâce à son numéro de série MSM8953) et par 3 Go de mémoire vive. Ce dernier détail est surprenant, car les bruits de couloir affirmaient qu’il n’y en aurait que 2 Go. Ce n’est évidemment pas pour nous déplaire. Le smartphone fonctionne évidemment sous Android 6.0.1. Comme toujours, Geekebench n’est pas très prolixe en détails techniques (moins qu’un GFXBench ou un AnTuTu). Mais cela montre, au moins, que Lenovo n’a pas abandonné le modèle milieu de gamme.

Notez que ce sera, si le mobile voit le jour, la troisième fois que le Snapdragon 625 est choisi pour équiper un téléphone, après le Galaxy C7 de Samsung et le ZenFone 3 d’Asus. Ce chipset octo-core cadencé à 2 GHz est constitué de coeurs Cortex-A53 gravés en 14 nm, d’un GPU Adreno 506 capable de gérer des écrans Full HD et d’un modem Qualcomm X9 compatible LTE catégorie 7. Il s’agit donc d’une évolution du Snapdragon 610 dont les caractéristiques étaient assez proches.

Un vrai Moto Z, mais milieu de gamme

Le Moto Z Play, déclinaison technique plus légère, devrait prendre la place laissée par le Moto X Play. Sont régulièrement évoqués pour accompagner le Snapdragon 625 un écran Full HD de 5,5 pouces, 16 Go de mémoire, une batterie 3600 mAh, des capteurs 16 et 5 mégapixels, le tout rangé dans une coque de 5,9 mm d’épaisseur et compatible avec les Moto Mods, ces modules supplémentaires qui font toute la fierté du constructeur chinois et de son «chef produit», Ashton Kutcher. Le smartphone pourrait d’ailleurs être présenté avec les deux modules qui manquaient à l’appel lors de la conférence de presse, notamment celui lié à la photo et promis par Lenovo.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs