LG est toujours dans les premiers à distribuer les nouvelles versions d'Android sur ses smartphones en circulation mais il commence toujours par ses flagships. Pour les autres, l'attente est généralement plus longue. Cela se confirme une nouvelle fois avec Marshmallow. Le déploiement a débuté dès le mois de novembre pour le G4 avant de toucher le G3 un mois plus tard, mais voilà seulement que le Spirit 4G commence à recevoir sa mise à jour.
Déploiement en cours en Europe
Mieux vaut tard que jamais comme on dit. La nouvelle nous vient de nos confrères du portail grec TechValue. Le déploiement a donc débuté par chez eux, mais pas seulement. Ils indiquent que c'est également le cas sur d'autres marchés européens. Aucune liste n'est donnée mais, si la France n'en fait pas encore partie, ce ne devrait en tout cas plus trop tarder. C'est donc une double bonne nouvelle à laquelle nous avons droit aujourd'hui.
Quelles nouveautés attendre ?
Concernant les nouveautés à attendre, nos confrères donnent également quelques détails à défaut d'un changelog complet. La version de Marshmallow apportée ici semble être la première, à savoir la 6.0 plutôt que la 6.0.1, et elle est accompagnée du patch de sécurité du mois de mai. Il est également précisé que le système répond mieux et plus rapidement que sous Lollipop. Une bonne nouvelle de plus, donc.
La petite présentation de TechValue s'arrête là mais nous comptons évidemment sur vous pour partager vos observations dans les commentaires si besoin, une fois votre Spirit 4G à jour bien sûr. Rappelons au passage qu'il est possible de lancer une recherche manuelle si Marshmallow ne s'est pas encore montré avec la notification automatique. Il suffit pour cela de vous rendre dans les paramètres du système. Vous écourterez peut-être un peu l'attente.