Nubia a trouvé mieux que des teasers pour faire monter la température jusqu'à l'annonce du Z11. Il a déjà présenté ses déclinaisons Mini et Max. La première en avril. La seconde en début de mois. De quoi se faire une petite idée de ce qu'il faut attendre du flagship qui sera, lui, présenté le 28 juin, même si l'on peut aussi compter sur les spécialistes des fuites pour cela, comme le détenteur du compte Weibo Rewiewer qui vient tout juste de poster deux photos du Z11.
Un mélange de Z11 Mini, de Z11 Max et de Z9
La première présente le smartphone de dos. Il ne ressemble alors ni au Z11 Mini ni au Z11 Max mais, plutôt, à un mélange des deux. Du premier, il reprend la disposition de l'appareil photo et du lecteur d'empreinte, respectivement dans le coin supérieur gauche et au centre. Du second, le châssis unibody en métal. L'avant nous est dévoilé par la seconde photo. Point de surprise de ce côté.
Tous les smartphones Nubia se ressemblent plus ou moins avec une large vitre et l'habituel bouton sensitif rouge en bas, même s'il faut reconnaître que les bordures d'écran latérales sont plus fines que la moyenne, comme sur le Z9 de 2015. Faut-il aussi s'attendre à retrouver les fameuses bordures interactives ? Cela n'a pas encore été évoqué mais profitons-en pour rappeler ce que nous savons d'autres.
Ecran Full HD, Snapdragon 820 et appareil photo 16 mégapixels
Le Z11 est notamment attendu avec un écran Full HD de 5,5 pouces ainsi que le Snapdragon 820 de Qualcomm, que nous devrions retrouver ici avec 4 Go de RAM au moins. S'ajouteraient à cela 64 Go de mémoire interne ainsi que des appareils photo de 16 et 8 mégapixels, comme sur les déclinaisons déjà présentées. L'OS devrait également être le même, à savoir Android habillé de Nubia UI même si nous espérons tout de même une version plus récente que Lollipop.
Pour tous les détails, rendez-vous à la fin du mois pour la présentation officielle.