Le Snapdragon 820 bientôt dépassé ? Oui et non. Oui, car un Snapdragon 821 arrive. Non, car il ne devrait s'agir ni plus ni moins que d'un Snapdragon 820 surcadencé. Comprenez le même chipset mais en plus rapide, comme l'était le Snapdragon 801 pour le Snapdragon 800. On ne peut donc pas réellement parler de nouveau chipset, même si les constructeurs ne manqueront certainement pas de le présenter ainsi pour en faire un argument commercial, et le premier pourrait bien être LeEco.
Un teaser pour un événément le 29 juin
Pour ceux qui ne connaissent pas LeEco, rappelons qu'il s'agit d'un grand groupe chinois qui s'est lancé dans la téléphonie mobile en 2015 sous le nom de LeTV avant d'en changer en début d'année suite au lancement du Le Max Pro aux Etats-Unis. Le Max Pro qui n'était autre que le tout premier smartphone officiellement sous Snapdragon 820... La nouvelle activité est donc prise très au sérieux, et LeEco pourrait d'ailleurs encore le démontrer le 29 juin prochain.
C'est la date inscrite sur un teaser posté pour sa prochaine annonce. Peu d'indices sont fournis pour deviner ce qu'il faut en attendre, mais un smartphone sous Snapdragon 821 était évoqué pas plus tard que la semaine dernière. Ce pourrait donc être la star attendue, ce qui en ferait logiquement le premier à intégrer le « nouveau » chipset de Qualcomm.
Snapdragon 821... et 8 Go de RAM !
Ce ne serait d'ailleurs pas la seule première à son actif puisque l'on parle également de 8 Go de RAM. Du jamais vu sur un smartphone jusqu'à présent, les modèles les mieux lotis étant limités à 6 Go. Non pas qu'il y ait réellement besoin de plus mais c'est toujours un argument de vente en plus pour les technophiles visés par LeEco. Un appareil photo de 25 mégapixels a également été évoqué, ainsi qu'un prix d'environ 400 €.
Ce nouveau smartphone signé LeEco serait donc un bien bel engin et il nous tarde évidemment de le découvrir. Espérons donc que c'est ce qui nous attend pour la fin du mois.