Imoo : la nouvelle marque de smartphone du propriétaire de Vivo

La marque Vivo, positionnée au sixième rang mondial au premier trimestre 2016, est contrôlée par le groupe BBK Electronics. Celui-c- aurait l’intention de présenter en fin de semaine une nouvelle marquée dédiée au marché éducatif : Imoo.

La Rédac LesMobiles - publié le 22/06/2016 à 18h23
Imoo : la nouvelle marque de smartphone du propriétaire de Vivo

Tout savoir sur : Imoo : la nouvelle marque de smartphone du propriétaire de Vivo

En France, plusieurs marques sont positionnés sur le secteur éducatif : Archos, Samsung, Microsoft, etc. En Chine, un acteur s’est rapidement positionné sur ce segment : il s’agit de l’industriel BBK. L’entreprise compte une filiale dédiée appelée BBK Educational Electronics (ou EEBBK en abrégé). Ses solutions couvrent les besoins des classes, mais aussi des élèves avec des tablettes livrées avec un scanner à main et un logiciel de reconnaissance de caractère. Mais tout cela est très institutionnalisé. Et parce que les élèves deviennent de plus en plus prescripteurs et consommateurs, un besoin en smartphone semble émerger.

Une nouvelle marque dans la galaxie BBK

Selon GizChina, BBK présentera en fin de semaine une nouvelle marque de smartphones qui répondra aux besoins de l’écosystème scolaire : Imoo. Le teaser qui accompagne cet article montre les contours d’un smartphone dont le châssis sera visiblement assez grand. Un bouton matériel dédié à la prise de note vocale a été inclus sur l’une des tranches de l’appareil. D’autres services seront certainement inclus pour répondre à d'autres besoins, notamment logiciels. En revanche, aucun détail technique n’a été dévoilé. Cependant, l’attente (si elle existe vraiment, car cette marque devrait rester exclusive à la Chine) ne sera pas longue, puisque le lancement officiel devrait avoir lieu dans les prochains jours.

Le lancement de cette nouvelle marque de smartphone n’aurait certainement pas eu la couverture médiatique dont elle bénéficie depuis quelques jours si la firme derrière ce lancement n’était pas un acteur devenu en ce début d’année incontournable sur le marché des téléphones mobiles. En effet, BBK est le propriétaire de la marque Vivo (ex BBK Vivo), laquelle est aujoud’hui la quatrième marque en Chine (derrière Huawei, Xiaomi et Apple, mais devant Oppo, dans le désordre) et la sixième dans le monde (en ajoutant aux noms précédents le leader mondial Samsung).

Une méandre qui se renforce

Nos confrères internationaux rappellent que BBK est également partiellement propriétaire d’Oppo, un autre membre du club fermé des dix premières marques de smartphones dans le monde et qu’Oppo est le seul actionnaire institutionnel de OnePlus. Donc, théoriquement, BBK est à la tête de trois marques à l’ambition potentiellement mondiale. Voilà qui attire évidemment les regards. Reste à savoir comment cette nouvelle marque profitera de l’expérience de ces cousines, notamment de Vivo.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs