Nouveau sur le marché de la téléphonie mobile, le groupe chinois LeEco n'en est pas moins ambitieux pour autant. Il l'a notamment montré au dernier CES en dévoilant le premier smartphone sous Snapdragon 820 pour officialiser son arrivée aux Etats-Unis et il pourrait encore frapper un grand coup à la fin du mois. Une nouvelle annonce est prévue le 29 juin et, si l'identité du smartphone concerné n'a pas été officiellement dévoilée, les fuites nous ont déjà bien éclairés sur la question.
AnTuTu enfonce le clou
Un smartphone sous Snapdragon 821 en préparation chez LeEco a commencé à faire parler de lui en milieu de mois, et ce n'est certainement pas une coïncidence. D'autant que le smartphone en question semble aujourd'hui prêt à voir le jour puisqu'il vient d'apparaître dans la base de données d'AnTuTu, comme en témoigne un rapport publié sur le compte Weibo du benchmark.
Celui-ci est associé au numéro de modèle LEX720 et liste un certain MSM8996pro dans le champ réservé au chipset. MSM8996 étant la référence du Snapdragon 820, le suffixe Pro en désigne logiquement une version améliorée. Ce pourrait donc être le Snapdragon 821 même si un Snapdragon 823 est également attendu, à moins qu'il s'agisse du même chipset. Dans tous les cas, c'est une première.
Pour ceux qui l'auraient oublié, rappelons que les Snapdragon 821 et 823 devraient être des versions surcadencés du Snapdragon 820 avec la même composition. AnTuTu liste d'ailleurs l'Adreno 530 pour la puce graphique. Pas de surprise donc. Il y en a en revanche une concernant la capacité de mémoire vive puisque nous ne retrouvons que la moitié des 8 Go attendus dans le rapport. Pas d'appareil photo 25 mégapixels non plus. Ceux listés ici reposent sur des capteurs de 16 et 8 mégapixels.
Plusieurs versions à attendre ?
Il ne s'agit peut-être pas exactement du même smartphone, à moins que plusieurs versions soient prévus. Ce ne serait pas étonnant de la part de LeEco. Dans tous les cas, la configuration, complétée par un écran Full HD, 32 Go de mémoire interne et Android 6.0.1, reste intéressante et confirme l'arrivée d'une nouvelle version du Snapdragon 820. Ce n'est déjà pas si mal. Pour plus de détails, rendez-vous mercredi prochain.