Après une 2015 pleine de surprises, l'heure est à la consolidation chez Samsung. Toutes les nouvelles gammes lancées l'année dernière sont reconduites une à une et ce sera bientôt au tour des Galaxy On à en juger par les fuites. Une nouvelle version du Galaxy On7 a déjà été aperçue en Inde puis sur GFXbench. Quid du petit modèle ? Il n'a visiblement pas été oublié. Il devrait lui aussi faire son retour prochainement avec une version 2016.
Des prototypes envoyés en Inde
Comme pour le grand modèle, c'est en observant le registre des importations de l'organisme indien Zauba que l'existence du Galaxy On5 (2016) a pu être découverte. La référence n'y apparaît pas mais on y trouve des entrées datées de la semaine dernière pour plusieurs lots et prototypes associés au numéro de modèle SM-G5700 alors que le modèle de 2015 était numéroté SM-G550X, comme le rappellent nos confrères de SamMobile.
Il y a donc de grandes chances que les deux mobiles soient liés. Ils font par ailleurs plus ou moins la même taille, Zauba indiquant que ce SM-G5700 dispose lui aussi d'un écran de 5 pouces. Pour le reste des caractéristiques, il faudra malheureusement patienter encore un peu mais nous pouvons au moins attendre un équipement plus évolué que sur le modèle de 2015. Profitons-en donc pour faire un petit rappel.
Ecran HD, chipset quad-core et appareil photo 8 mégapixels
Le premier Galaxy On5 est un smartphone entrée de gamme avec écran HD de 5 pouces. Au coeur se trouve un Exynos 3475 avec CPU quad-core cadencé à 1,3 GHz couplé à 1,5 Go de RAM. Le reste inclut 8 Go de stockage interne, extensibles bien sûr, des appareils photo de 8 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2600 mAh. Le tout est animé par Android 5.1 Lollipop habillé de TouchWiz.
L'équipement est donc plutôt modeste mais, l'avantage, c'est que la marge de progression est forte même pour un smartphone vendu moins de 150 € en Chine.