Tout savoir sur : Apple iPhone 7 : pas de nouveau coloris, mais du Gris Sidéral plus foncé
Plus l'annonce des prochains iPhone approche, plus les rumeurs sur l'éventuel revirement stratégique qui impacterait le cycle de renouvellement d'Apple se font insistantes. La révolution du design, ce ne sera donc peut-être pas pour cette année mais la firme aurait tout de même prévu quelques petites retouches esthétiques pour éviter de trop décevoir ses fans : des bandes de séparation plus discrètes pour les antennes, un bouton sensitif plutôt que mécanique sous l'écran ou encore un nouveau coloris. Ou presque.
Du bleu...
Eh oui. Après le rose l'an dernier, Apple pourrait encore en ajouter un cette année. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le sujet est évoqué. On parlait ainsi d'une teinte baptisée « Deep Blue » en début de mois. Une appellation qui a suscité bien des interrogations, Apple n'étant pas un grand adepte de couleur lorsqu'il est question de son flagship. Depuis toujours, il a opté pour des couleurs classiques à l'exception du rose néanmoins pastel et relativement discrets. Qu'est-ce donc alors que ce nouveau coloris ?
...au gris foncé !
Le mystère s'éclaircit avec un nouveau rapport signé AppleInsider. En réalité, il ne s'agirait pas réellement d'un nouveau coloris mais d'une version Space Gray (ou Gris Sidéral) plus foncée qu'actuellement, à rapprocher du noir supprimé après l'iPhone 5. Quel rapport avec le bleu alors ? Aucun. L'appellation Deep Blue n'aurait rien d'officielle. C'est tout simplement ainsi qu'aurait été décrit le « nouveau » coloris par une source affirmant avoir pu le voir en vrai. Source qui s'est depuis ravisée en indiquant n'avoir vu que de simples reflets bleutés sur ce Space Gray revisité.
Tout rentrerait donc finalement dans l'ordre. Il n'y aurait pas d'iPhone bleu cette année mais simplement du gris plus foncé, en complément des trois autres coloris de 2015 : Argent, Or et Or rose. Une retouche minime mais néanmoins appréciable, l'Argent et le Gris Sidérale étant aujourd'hui presque identique si ce n'est pour la façade.
L'iPhone 5 en blanc puis en noir