Tout savoir sur : Xiaomi Mi Note 2 : une déclinaison incurvée pour rivaliser avec le Note 7 ?
Après le Mi 5 et le renouvellement de son offre économique, l?étoile montante chinoise aurait prévu une nouvelle fournée de smartphones performants. Nous avons croisé quelques références ces dernières semaines. La première est un probable Mi 5S qui devrait être une version largement améliorée du Mi 5 avec Sense ID, Force Touch, 6 Go de RAM et un nouveau Snapdragon (821 ou 823). Les secondes, parce qu'il y aurait plusieurs versions, sont les Mi Note 2. Selon une fuite datant de la semaine dernière, trois moutures devraient être présentées dans les prochains mois : une classique, une avec double capteur, et une dernière avec écran incurvé.
Capteur de pression et bordures incurvées
En milieu de semaine, une nouvelle rumeur a émergé sur Weibo à propos de cette dernière version. Elle est relayée par nos confrères de Mobipicker. Et elle dévoile en grande partie la fiche technique des trois moutures, notamment la meilleure qui promet d?être particulièrement haut de gamme, puisqu'il combinera les atouts du Galaxy Note 7 et ceux de l'iPhone 6S Plus, rien que cela. Notamment au niveau des propriétés de son écran. Comprenez qu'il sera non seulement Quad HD, d'une taille de 5,7 pouces, mais également incurvé sur ses deux cotés latéraux et compatible « Force Touch », avec capteurs de pression. Les autres versions ne seraient que Full HD et la mouture intermédiaire serait également compatible Force Touch.
Côté chipset, l'identité du modèle n'est pas clairement indiquée. Mais il semblerait que Xiaomi ne puisse choisir moins puissant que le Snapdragon 820, mais une version plus actuelle (821 ou 823) pourrait le remplacer. Les options de mémoire seraient de 4 Go de RAM et 32 Go de stockage pour la version standard, 6 Go de RAM et 64 Go de stockage pour la version intermédiaire et 6 Go de RAM et 128 Go de stockage pour la version « Edge ». La batterie, compatible Quick Charge, atteindrait les 4000 mAh.
De 340 à 500 euros ?
Le capteur photo de la version standard serait un modèle 16 mégapixels, tandis que les deux capteurs jumeaux des deux versions intermédiaire et premium offriraient une définition de 12 mégapixels. Attendez-vous également à une ribambelle de technologie : NFC, infrarouge, lecteur d'empreinte Sense ID, chipset Hi-Fi, etc. Le tout pour un prix qui parait bon, sans pour autant être aussi intéressant que ce à quoi Xiaomi nous a habitués avec le temps. La version la plus économique serait proposée à 2500 yuans (340 euros), la seconde à 3000 yuans (410 euros) et la dernière à 3500 yuans (480 euros). Bien sûr, ceci n'est qu'une rumeur. Le prix final, ainsi que la configuration, pourrait être bien différent en fin de compte.