En deux ans et demi d'existence seulement, OnePlus a réussi l'exploit de se faire un nom sur le marché pourtant saturé de la téléphonie mobile. S'il ne vend pas autant de smartphones qu'un Samsung ou Apple, il attise en revanche tout autant la curiosité. Le OnePlus 3 a commencé à faire parler de lui des mois avant son lancement. Il continue même d'alimenter les rumeurs deux semaines plus tard d'ailleurs.
Le OnePlus 3 rouge, info ou intox ?
En effet, un nouveau bruit a été lancé cette semaine suite à l'apparition d'une image sur le site officiel de la start-up. Elle montrait un OnePlus 3 mais, contrairement au seul modèle actuellement disponible, son châssis métallique n'était pas argenté. Il était rouge. OnePlus semblait donc être sur le point de lancer un nouveau coloris. Eh bien non. Il n'en serait rien. Un porte-parole aurait depuis contacté nos confrères de GSMArena pour infirmer la rumeur.
Une erreur mais un mystère qui plane toujours
La mise en ligne de l'image en question n'était apparemment qu'une erreur. Rien de réellement nouveau puisque son retrait quasi-immédiat nous avait déjà mis la puce à l'oreille mais cela n'explique pas pourquoi l'image a été créée en premier lieu... La version rouge était-elle à l'étude ? Mystère. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne verra pas le jour d'après cette déclaration officielle mais tout n'est pas perdu si vous n'aimez pas la version Graphite.
Le porte-parole en a profité pour rappeler que la version Soft Gold arriverait, comme promis au départ, ce mois-ci. Sans oublier que de nombreuses coques sont proposées dans la boutique officielle pour masquer, et protéger bien sûr, le OnePlus 3. Ce serait tout de même bête de passer à côté d'une aussi bonne affaire pour une bête histoire de coloris. Un smartphone sous Snapdragon 820 à moins de 400 €, il n'y en a pas beaucoup d'autres par chez nous...