Tout savoir sur : Xiaomi s'apprête-t-il déjà à dévoiler le Mi Note 2 ?
Des nouveautés, Xiaomi en avait plusieurs pour le premier semestre mais il devrait au moins en avoir autant pour le second. C'est en tout cas ce que suggèrent les fuites soutenues déjà par quelques teasers. Deux ont été postés pour annoncer la première incursion de Xiaomi sur le terrain de la réalité virtuelle et voilà qu'un nouveau vient d'être mis en ligne sur Weibo pour nous amener sur un tout autre terrain cette fois : un terrain... de foot ! Ce n'est certainement pas là que nous attendions Xiaomi. Tentons de comprendre.
Un hommage à l'Islande...
Quel est le rapport entre Xiaomi et le foot ? A priori, il n'y en a aucun si ce n'est peut-être que le second captive autant chez le premier que chez nous en cette période d'Euro. La rencontre Islande-France qui se jouait hier semble en tout cas avoir marqué les esprits au sein de la start-up chinoise puisque le score a été repris pour le teaser. Repris mais détourné en 2 > 5. Un bel hommage à l'équipe islandaise qui aura su gagner le coeur des spectateurs à défaut d'une place en demi-finale, mais sans doute aussi une référence à un futur smartphone.
...pour annoncer l'arrivée des Mi Note 2 ?
Vous remarquerez que les deux chiffres peuvent également faire écho à l'actualité de Xiaomi. Le Mi 5 a été lancé en début d'année alors qu'un ou plusieurs Mi Note 2 devrai(en)t arriver prochainement, et cela avec un équipement plus performant puisque l'on parle notamment d'un Snapdragon 821/823. D'où la comparaison en faveur du ou des second(s). Ce n'est évidemment qu'une hypothèse mais c'est sans doute la plus probable. Elle est d'ailleurs partagée par de nombreux internautes même si certains rapprochent aussi le 5 du Galaxy Note 5 de Samsung.
Dans tous les cas, le 2 ne semble pouvoir faire référence qu'au(x) Mi Note 2. Le lancement semble donc approcher et c'est une bonne chose puisqu'il nous tarde de découvrir ce que nous a concocté Xiaomi pour remplacer la première génération de Mi Note parue il y a déjà un an et demi. Réponse dans les semaines à venir, très certainement.