Samsung Galaxy On5 : un nouvel Exynos pour la version 2016 ?

Le Galaxy On7 (2016) ne devrait pas arriver seul. Comme le modèle de 2015, il devrait être accompagné d'un Galaxy On5. La nouvelle version fait de plus en plus parler d'elle. Elle vient même d'apparaître sur Geekbench, avec un nouveau chipset.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/07/2016 à 14h00

Tout savoir sur : Samsung Galaxy On5 : un nouvel Exynos pour la version 2016 ?

Samsung a déjà renouvelé une bonne partie de son catalogue de 2015 et il devrait poursuivre sur sa lancée. Outre le Galaxy Note 7, de nouveaux Galaxy On sont attendus prochainement avec un équipement actualisé. Nous connaissons déjà une bonne partie des changements opérés pour le Galaxy On7 grâce à GFXBench et c'est au tour de la version 2016 du petit modèle de se dévoiler un peu plus sur Geekbench, après une arrivée plutôt remarquée en Inde.

Un nouveau chipset Exynos

Il semblerait en effet que le nouveau Galaxy On5 ait été passé à la loupe par Geekbench. Un rapport associé au numéro de modèle que nous pensons être le sien, à savoir SM-G570F, est en tout cas disponible dans la base de donnée. Une partie de l'équipement y est dévoilé, et notamment un chipset. Il s'agit d'un nouvel Exynos numéroté 7570 et composé d'un CPU quad-core 64-bit cadencé à 1,4 GHz.

Cela ne suffira certainement pas à transformer le Galaxy On5 en bête de course mais c'est toujours mieux que le vieillissant Exynos 3475 du modèle de 2015 (quad-core 32-bit 1,3 GHz), d'autant que la capacité de RAM associée est revue à la hausse au passage : 2 Go, contre 1,5. Dernier détail offert par Geekbench, le smartphone tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow.

Un début de fiche technique prometteur

Il faudra malheureusement patienter pour découvrir le reste de la configuration de ce Galaxy On5 (2016) mais il est déjà bon de constater que plusieurs améliorations sont à attendre. En espérant que ce ne seront pas les seuls. Un peu plus de stockage ne serait notamment pas du luxe puisqu'il fallait se contenter de 8 Go en 2015, même si un port microSD était présent. Evidemment, nous ne serions pas contre des améliorations pour la photo non plus.

Aucune date de sortie n'a encore été évoqué pour les nouveaux Galaxy On mais nul doute qu'elle n'est plus très loin compte tenu des fuites. Nous ne devrions donc pas trop tarder à en apprendre davantage.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs