Le prix a toujours été la meilleure arme de Xiaomi. C'est ce qui lui a permis de s'imposer si rapidement en Chine en plus de faire rêver de nombreux technophiles partout ailleurs. Il n'a d'ailleurs pas hésité à s'en servir cette année encore avec le Mi 5, annoncé à moins de 400 € dans sa version la mieux équipée, sans oublier les Redmi 3 mais il pourrait légèrement revoir son positionnement prochainement. Un smartphone à 4000 yuans est en préparation pour cette année. Comprenez près de 550 €.
Un smartphone plus chèr, mais toujours compétitif
Difficile à croire et pourtant. L'information n'aurait rien d'une rumeur puisqu'elle viendrait de Liwan Jiang, co-fondateur et vice-président senior de Xiaomi, à en croire ce que rapporte GizmoChina. L'identité du smartphone en question n'a malheureusement pas été dévoilée mais il faudra évidemment attendre des prestations de haute volée. Il est même précisé qu'elles vaudront « plus que le prix de vente. » Le rapport qualité/prix n'aurait donc pas été oublié.
Mi 5S ou Mi Note 2 ?
Nous sommes évidemment particulièrement curieux de découvrir de quel smartphone il s'agit mais nous avons déjà plusieurs candidats parmi ceux attendus en seconde moitié d'année. Le premier serait le Mi 5S, version améliorée du Mi 5 avec écran Force Touch et Sense ID. Le second serait évidemment le Mi Note 2 attendu, dans sa version la mieux équipée, avec un écran incurvé sur les côtés façon Galaxy Edge et un Snapdragon 821 ou 823.
Du côté de nos confrères, la balance semble pencher en faveur du Mi Note 2 mais nous ne devrions pas tarder à être fixés dans tous les cas puisque le Mi 5S devrait être dévoilé dès le mois d'août. Si ce n'est pas lui, ce sera forcément l'autre... à moins que Xiaomi ait encore un autre haut de gamme en préparation ? Nous aurions sans doute déjà entendu parler.