Le Samsung Galaxy J2 (2016) se montre, avec son anneau Smart Glow

Le Samsung Galaxy J2 devrait bientôt faire son retour dans une version 2016 pour le moins intéressante. Une fonctionnalité inédite y est attendue, et les premières images semblent bien confirmer sa présence.

La Rédac LesMobiles - publié le 05/07/2016 à 20h50
Le Samsung Galaxy J2 (2016) se montre, avec son anneau Smart Glow

Le Galaxy J2 n'a pas vraiment marqué les esprits en 2015 mais il pourrait bien le faire cette année avec une nouvelle version. Vous n'imaginiez tout de même pas Samsung renouveler les J1, J3, J5 et J7 et laisser le J2 au passé ? Comme les autres, il aura donc droit à une version 2016 et même très certainement à une fonctionnalité inédite au passage. D'où, évidemment, cet enthousiasme à l'idée de le voir arriver. Laquelle ? Smart Glow. Et elle semble enfin prendre forme avec les quelques visuels que vient de relayer SamMobile.

Smart Glow, qu'est-ce que c'est ? C'est normalement ce qui entoure l'appareil photo principal du Galaxy J2 (2016) sur ces images. Comprenez le pourtour blanchâtre. C'est en tout cas la partie visible de l'iceberg mais c'est évidemment plus qu'un simple élément décoratif. Sous la surface du cadre se cacheraient des LED de couleur afin d'offrir des alertes lumineuses à l'utilisateur. L'idée rappelle la LED de notification mais Samsung l'aurait amenée bien au-delà, jusqu'à intégrer Smart Glow à l'application photo. Et ce ne serait qu'un début.

La fonctionnalité pourrait en effet évoluer et intégrer d'autres smartphones de la marque comme nous l'avons expliqué dans un article dédié. Pour en revenir à ce Galaxy J2 (2016), profitons-en pour rappeler les autres composants qu'il devrait embarquer puisque les benchmarks nous en ont déjà donné une petite idée.

Ecran HD, chipset quad-core et appareil photo 8 mégapixels

Le smartphone est ainsi attendu avec un écran HD derrière lequel se trouverait un chipset quad-core signé Spreadtrum. Selon Geekbench, il s'agirait plus précisément du SC9830I mais AnTuTu pointe plutôt vers le SC8830. Principale différence entre les deux : le modem, compatible 4G pour le premier et non pour le second... Voilà donc un point qu'il serait intéressant d'éclaircir. En attendant, notez que le reste inclurait 2 Go de RAM, 16 Go de stockage ainsi que des appareils photo de 8 et 5 mégapixels et qu'Android Marshmallow serait aux commandes.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs