Tout savoir sur : Le Xiaomi Mi Max devient plus abordable en Chine
Chez Xiaomi, il n'y a jamais qu'un seul smartphone derrière une référence mais de multiples versions. Le Redmi 3 a par exemple eu droit à des déclinaisons Pro et S, sans oublier les différentes options de stockage proposées pour chacune. On compte également trois versions du côté du Mi 5 et c'est d'ailleurs la même chose pour le Mi Max. Ou c'était plutôt, au moment de son lancement. Depuis, une nouvelle est venue compléter la série à en croire GizmoChina.
Xiaomi tire le prix vers le bas
Avec un Snapdragon 650 ou 652 et jusqu'à 4 Go de RAM sous le capot, le Mi Max fait déjà partie des meilleurs smartphones de sa catégorie. Vous vous demandez donc peut-être ce que Xiaomi a pu améliorer. C'est en réalité très simple. La réponse est le prix. L'équipement, de son côté, a donc logiquement été allégé plutôt qu'enrichi. Mais pas trop non plus. Rentrons donc un peu plus dans le détail.
Snapdragon 650, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage
La nouvelle version reprend le Snapdragon 650 mais il n'est cette fois couplé qu'à 2 Go de RAM alors que la capacité de stockage passe à 16 Go contre des minimums de 3 et 32 Go auparavant. Les autres composants sont apparemment conservés. Comprenez l'écran géant de 6,44 pouces avec définition Full HD mais aussi les deux appareils photo de 16 et 5 mégapixels, le lecteur d'empreinte et la batterie de 4850 mAh.
L'ensemble est évidemment toujours rangé dans un élégant châssis métallique et servi avec MIUI 8.0 sur une base Android Marshmallow pour un premier qui passe de 1499 yuans à 1199 yuans, ou de 200 à 160 euros environ après conversion.
La différence n'est pas négligeable sur la facture alors que l'expérience devrait globalement rester la même. La démarche de Xiaomi nous paraît donc intéressante pour l'acheteur même si nous aurions préféré une disponibilité étendue à de nouvelles régions plutôt qu'un prix en baisse pour ce Mi Max puisqu'il reste aujourd'hui encore réservé à la Chine. Cela ne change donc pas grand-chose pour nous... Il reste évidemment l'import mais ce ne sont jamais les mêmes tarifs.