Le Moto Z Play a manqué le rendez-vous du 9 juin dernier mais cela ne veut pas dire que les rumeurs des semaines précédentes étaient totalement infondées. Le smartphone existe bel et bien et cela ne fait même plus aucun doute désormais puisqu'il a commencé à laissé des traces un peu partout, à commencer par Geekbench. Ont suivi Zauba et, désormais aussi, AnTuTu. Le plus célèbre, et controversé, des benchmarks a en effet enregistré un profil correspondant à ce que nous connaissons du plus modeste des Moto Z, de son numéro de modèle XT1635 à son équipement. Un résumé est proposé sur Weibo.
Android Marshmallow, Snapdragon 625 et appareil photo 16 mégapixels
Nous y retrouvons tout d'abord Android 6.0.1. Logique, puisque tous les Moto de 2016 intègrent cette version, qui est aussi la dernière à date, de l'OS de Google qui s'appuie ici sur une plateforme milieu de gamme assez classique : Snapdragon 625 et Adreno 506 au center, 3 Go de RAM en soutien. Pour le stockage, le benchmark a relevé une capacité de 32 Go. S'ajoutent encore à cela un écran Full HD ainsi que des appareils photo de 16 et 5 mégapixels. Rien de nouveau donc. Nous avions déjà tous les éléments relevés par AnTuTu mais cela confirme au moins que Lenovo ne s'est pas endormi sur ce Moto Z Play.
Nous serions même tentés de dire que le lancement n'est plus très loin mais nous n'avons malheureusement toujours aucune date pour appuyer cette hypothèse. Il est également bon de rappeler que le Moto Z Play ne devrait pas être annoncé seul mais avec de nouveaux MotoMod, des coques aux fonctions diverses et variées dont une partie a déjà été présentée avec les Moto Z et Z Force. Et si c'était l'autre partie qui poussait Lenovo à attendre pour la présentation du troisième et dernier modèle de la bande alors que celui-ci semble déjà prêt ? Espérons en tout cas qu'il arrivera bientôt au bout du tunnel.