Tout savoir sur : ZTE sur le point de lancer un nouvel entrée de gamme en Chine
La montée surprise d'Oppo et Vivo a visiblement réveillé ZTE. Le groupe a récemment décidé de reprendre sérieusement son expansion à l'étranger, et notamment en France, alors qu'il inonde le marché Chinois de nouveautés. Il semblerait d'ailleurs qu'un lancement soit encore en préparation puisque TENAA vient de certifier un nouveau smartphone. Il porte le numéro de modèle S6 mais attention à ne pas le confondre avec l'excellent Blade S6 de 2015. Il s'agit ici d'un entrée de gamme des plus modestes malgré un look plutôt aguicheur.
Châssis métallique et lecteur d'empreinte tape-à-l'oeil
Les photos de l'organisme de certification chinois dévoilent un joli châssis métallique couleur or, ou en partie au moins métallique. Vous remarquerez également le lecteur d'empreinte un brin tape-à-l'oeil au dos à moins qu'il s'agisse d'autre chose mais, compte tenu de la forme et de la taille, c'est tout de même peu probable. Dans tous les cas, le résultat est le même. Cet S6 se démarque des autres smartphones par son look premium et frais, et ce ne sera pas de trop au vu de l'équipement.
Ecran HD, chipset 1 GHz et Android Lollipop
Première déception avec l'écran. La diagonale atteint 5,5 pouces mais il faudra se contenter d'une définition HD... Un choix qu'il faut certainement rapprocher du chipset. La référence n'est pas précisée mais il s'agirait d'un modèle quad-core cadencé à... 1 GHz. Nous miserions sur le MT6735P de MediaTek et c'est une autre déception, comme la capacité de RAM qui va avec : 1 Go. S'ajoutent à cela 16 Go de stockage avec possibilité d'extension, des appareils photo de 8 et 5 mégapixels et une batterie, confortable tout de même, de 3800 mAh.
Notez enfin que le smartphone devrait être livré avec Android... 5.1 Lollipop. De quoi se demander ce qui est passé par la tête des ingénieurs de ZTE. Espérons que l'idée était de proposer le smartphone métallique avec lecteur d'empreinte le moins cher du marché car nous ne voyons réellement que le prix pour sauver ce smartphone. Réponse très prochainement sans doute, avec la présentation officielle.