Tout savoir sur : Samsung Galaxy J Max : un futur smartphone avec écran de 7 pouces
Samsung a décidé d'adopter une nouvelle nomenclature pour ses Galaxy en 2014, et ce n'était pas du luxe. Fini les noms à rallonge et parfois trompeurs (Galaxy S/Ace...), ils ont été remplacés par un code à une lettre et un chiffre. Simple et efficace. Reste désormais à s'y tenir et plus le temps passe plus cela semble difficile pour Samsung. C'est en tout cas ce que montrait le lancement du Galaxy Wide en début de semaine, et ce ne sera visiblement pas la seule exception.
Un Galaxy J Max en préparation
Selon un nouveau tweet signé Evan Blass, le Coréen aurait un nouveau smartphone dans les tuyaux et il aurait décidé de l'appeler Galaxy J... Max. Il n'aura au moins pas balayé toutes ses bonnes résolutions cette fois. La lettre est conservée. Seul le chiffre a disparu en faveur d'un terme plus explicite. Il faut dire que la série J n'est pas la plus grande réussite de Samsung dans sa grande remise en ordre, entre les Galaxy J1, J2 et J3 qui sont résolument entrée de gamme et les Galaxy J5 et J7 qui flirtent avec le milieu de gamme...
Le plus grand des Galaxy J, et de loin
Dans quel camp se ira donc ce Galaxy J Max ? Difficile à dire pour l'instant. Tout ce que l'on sait à son sujet, c'est qu'il sera équipé d'un grand écran. D'où son nom bien sûr. Max désigne commmunément des grands smartphones. Le dernier exemple en date est le Mi Max de Xiaomi avec son écran gigantesque de 6,44 pouces. Samsung pourrait même aller plus loin puisque les rumeurs évoquent plus précisément un écran de 7 pouces. Ce ne serait d'ailleurs pas une première. Souvenez-vous du Galaxy W sorti en 2014.
Nous ne serions d'ailleurs pas étonnés que le Galaxy J Max soit présenté comme son successeur direct puisque le positionnement sera sans doute le même. Le Galaxy W était entre l'entrée et le milieu de gamme et cela tombe justement dans la série J aujourd'hui. Inutile en tout cas d'attendre des prestations de haute volée.