Meizu m3s : il sera disponible en France à la fin du mois août

Le mois dernier, Meizu a présenté en Chine le m3s, version métallisée du m3 avec lecteur d’empreinte. Et comme promis par son distributeur français, il sera bien proposé chez nous. Son prix s’échelonne de 169 à 199 euros.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/07/2016 à 18h33

Les lancements français de Meizu sont de plus en plus proches de la commercialisation chinoise. Alors que nous avions attendu une éternité les MX5 et Pro 5, les derniers modèles de la marque, les Pro 6 et m3 note ont été annoncés sur le marché français par Modelabs dans les semaines qui ont suivi. Et les deux partenaires réitèrent encore aujourd’hui avec le m3s. En effet, il aura fallu attendre un peu moins d’un mois pour connaitre la date de lancement et le prix de ce mobile dévoilé officiellement mi-juin. Nous avions alors appris que le dernier né de Meizu avait d’ores et déjà sa place dans le catalogue du distributeur français, puisque ce dernier nous avait confirmé son intention de le vendre. Voici donc enfin les derniers détails à connaitre.

Fin août avec une légère inflation

Tout d’abord, la date. Le m3s sera commercialisé à la fin du mois d’août. Ce qui veut dire que le délai entre les lancements commerciaux chinois et français est de deux mois. Cela semble un petit peu long, mais si le m3s a peut-être remporté un tel succès en Chine que cela aura retardé son expansion internationale. Ou peut-être qu’un lancement en juillet n’est simplement pas opportun...

Ensuite, le prix. Le m3s sera commercialisé à partir de 169 euros pour la version 2 Go de RAM et 16 Go de stockage et jusqu’à 199 euros pour la version 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Juste pour rappel, le m3s est commercialisé en Chine à partir de 699 yuans. Soit 95 euros. Passer de 100 euros à 170 euros, c’est ça être français de nos jours. Compte tenu de la différence, peut-être vaut-il mieux parfois l’acheter directement sur Aliexpess et attendre qu’il arrive par bateau (même si nous ne vous conseillons pas vraiment de le faire...).

Une bonne affaire quand même ?

Cependant, restons honnêtes : même à 200 euros, le m3s le mieux loti reste une assez bonne affaire. Voici un rappel rapide des caractéristiques techniques : écran HD de 5 pouces, chipset octo-core MT6750 de MediaTek (avec compatibilité 4G sélective), appareils photo de 13 mégapixels à l’arrière avec autofocus à détection de phase et objectif ouvrant à f/2.2, webcam 5 mégapixels à l’avant avec objectif ouvrant à f/2.0, batterie 3020 mAh, Flyme OS 5.1 sur une base Android 5.1 Lollipop, lecteur d’empreinte digitale mTouch 2.1 et châssis métallique (quatre coloris au choix : or, argent, gris et rose doré). Reste à savoir si l’ensemble fonctionne bien. Réponse prochainement dans un test complet.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs