Tout savoir sur : OnePlus 3 : OxygenOS 3.2.1 arrive pour enterrer la problématique version 3.2.0
Les mises à jour servent à enrichir l'expérience ou corriger les problèmes sur les appareils en circulation mais il arrive malheureusement qu'elles aient l'effet opposé. OnePlus en sait quelque chose. C'est exactement ce qu'il vient de se passer sur le OnePlus 3. C'est d'autant plus dommage que la firme avait pour une fois fait preuve d'une belle réactivité. La mise à jour incriminée devait corriger les problèmes soulevés au lancement, soit il y a moins d'un mois. Il aurait finalement peut-être été préférable de prendre un peu plus de temps pour la préparer puisque le déploiement a dû être stoppé à cause de problèmes chez certains utilisateurs, mais tout rentre aujourd'hui dans l'ordre.
OxygenOS 3.2.1 est déjà là !
Comme nous nous en doutions, OnePlus a pressé le pas pour proposer rapidement une nouvelle mise à jour à ces utilisateurs malchanceux ainsi qu'à ceux qui n'avaient pas eu le temps de recevoir la première. Elle vient d'être annoncée sur le forum officiel. Oubliez OxygenOS 3.2.0, c'est désormais une version 3.2.1 qui est en route vers les OnePlus 3 avec de nouvelles améliorations (sans doute des correctifs, encore) en plus de toutes celles de la version précédente bien sûr.
Les deux principaux problèmes du OnePlus 3 devraient notamment être corrigés. Comprenez l'affichage, grâce à un mode sRGB à activer dans les options développeur, et la gestion de la RAM. Ce ne sont toutefois pas les seuls. Les améliorations touchent également les notifications, le GPS, l'appareil photo, la qualité d'écoute, la Galerie, les applications Horloge et Musique sans oublier la sécurité avec l'ajout des derniers patchs de Google. Le tout pour un poids somme toute conséquent de 300 Mo.
Comme d'habitude, le déploiement sera sans doute progressif. Comprenez que la mise à jour ne devrait pas être disponible en même temps partout. Inutile donc de paniquer si vous n'avez pas encore été invité à la télécharger, cele ne devrait pas tarder. En espérant que tout se passera bien cette foi...