Samsung officialise le Galaxy J2 (2016) en Inde

Samsung vient d'officialiser son nouveau Galaxy J2 en Inde. Comprenez la version 2016. Au programme : Smart Glow bien sûr, mais aussi une plateforme technique décente pour moins de 150 €.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/07/2016 à 15h55
Samsung officialise le Galaxy J2 (2016) en Inde

Tout savoir sur : Samsung officialise le Galaxy J2 (2016) en Inde

Ca y est ! Le Galaxy J2 (2016) a été officialisé sur le portail indien de Samsung. Il était attendu, et même très attendu. Il ne s'agit pourtant que d'un entrée de gamme mais il a une petite particularité. C'est le premier smartphone de Samsung à proposer Smart Glow, un anneau placé autour de l'appareil photo et qui s'illumine au rythme des notifications, des signes vitaux du smartphone et des selfies. Rien de révolutionnaire à priori mais le bruit court que Smart Glow pourrait voir ses fonctions s'étendre en intégrant de nouveaux smartphones. Nous garderons donc un oeil dessus mais revenons-en à ce Galaxy J2 (2016) puisqu'il ne se résume évidemment pas qu'à ça. Il cache encore d'autres surprises.

Chipset quad-core avec technologie Turbo Speed et 1,5 Go de RAM

L'une d'entre elles est une technologie baptisée Turbo Speed. Comme vous vous en doutez, il s'agit d'un booster de performances. L'idée est d'optimiser les applications natives et les ressources disponibles (principalement la mémoire) pour réduire les temps de chargement. Samsung annonce une vitesse 40 % supérieure à celle des smartphones dotés du double de RAM. Comprenez 3 Go dans ce cas, puisque l'on en trouve 1,5 à l'intérieur du Galaxy J2 (2016).

Evidemment, il faut aussi un chipset avec tout ça. Samsung a opté pour un modèle quad-core cadencé à 1,5 GHz. La référence n'est pas précisée mais c'est logiquement un modèle Spreadtrum puisque c'est ce qu'annonçaient les rumeurs et que les informations concordent. Il s'agirait même plus précisément du SC9830 déjà croisé à bord du Galaxy J3 (2016) puisque le modem 4G est bien au rendez-vous.

L'équivalent de 130 euros en Inde

S'ajoutent à cela 8 Go de mémoire interne, bien évidemment extensibles, des appareils photo de 8 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2600 mAh. L'ensemble est pris dans un châssis en plastique de 8 mm d'épaisseur et répond à Android 6.0 Marshmallow. Le lancement est prévu dès la semaine prochaine en Inde avec un prix d'environ 130 euros (9750 roupies). Cela reste raisonnable même s'il faudra sans doute compter plus si le smartphone arrive chez nous.

Eh oui. Le Galaxy J1 (2016) coûte déjà 159 euros...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs