Samsung dévoile le Galaxy J Max en Inde

APrès le Galaxy J2 (2016), Samsung poursuit sur sa lancée et dévoile le Galaxy J Max. A la frontière avec les tablettes, ce grand smartphone de 7 pouces impressionne par sa taille mais déçoit un peu par son équipement.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/07/2016 à 16h55
Samsung dévoile le Galaxy J Max en Inde

Tout savoir sur : Samsung dévoile le Galaxy J Max en Inde

Sans crier gare, Samsung vient de dévoiler non pas un mais deux smartphones d'affilée en Inde. Nous avons déjà passé le premier en revu, à savoir le Galaxy J2 (2016), et l'heure est donc venue de découvrir le second. Nous le connaissons déjà un peu puisqu'il a fait parler de lui pas plus tard qu'hier. Il s'agit du Galaxy J Max. Ce n'était donc pas une mauvaise blague. Samsung a bien décidé de renoncer à sa nouvelle nomenclature. Une mesure sans doute exceptionnelle, espérons du moins, pour un smartphone qui l'est tout autant...

Très grand smartphone ou petite tablette 4G ?

Le Galaxy J Max a en effet une particularité de taille. Et c'est le cas de le dire. Son écran mesure 7 pouces. Imaginez donc une petite tablette plutôt qu'un véritable smartphone, même s'il en a bien tous les attributs à commencer par deux ports SIM associés à un modem 4G pour passer des appels et surfer n'importe où. Notez toutefois qu'il ne faudra pas être trop regardant sur la qualité d'affichage dans le second cas puisque, si l'écran est grand, il risque bien de piquer un peu les yeux avec sa définition HD seulement.

C'est évidemment dommage mais c'est sans doute une limitation du chipset. Il semble s'agir du même qu'à bord des Galaxy J2 et J3 de 2016 (quad-core 1,5 GHz) et donc du SC9830 de Spreadtrum qui ne monte pas au-delà en affichage. Tant pis. Il faudra faire avec. S'ajoutent à cela 1,5 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne extensibles par microSD, des appareils photo de 8 et 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 4000 mAh.

Où est Marshmallow ? Pas ici en tout cas...

C'est une configuration assez classique pour ne pas dire décevante compte tenu du gabarit impressionnant du Galaxy J Max, et ce n'est pas encore fini. Il manque la cerise sur le gâteau : Android... 5.1 Lollipop. Etonnant, alors que Samsung semblait enfin avoir tourné la page sur cette version désormais dépassée de l'OS de Google. Le lancement est prévu pour la fin du mois en Inde avec un prix de 13400 roupies, soit l'équivalent de 180 euros. Cela paraît un peu élevé mais, dans tous les cas, il y a peu de chance qu'un lancement soit prévu en Europe.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs